vélos

I

ile momo

Membre
13 Août 2010
9
0
5
suisse
Bonjour tout le monde. Je pars à l'Hôtel sands en janvier et j'ai lu que l'Hôtel loue des vélos. J'ai bien l'intention d'aller faire des tours sur l'ile en vélo, mais cele dit, j'ai quand même des questions. Les vélos sont-ils pourvus de cadenas? Si je vais faire un tour en vélo et que j'ai envie de m'arrêter un moment, n'y a t'il pas trop de risques de vols de vélos? En cas de vol, est-ce à nous de rembourser le vélo? Je n'accuse pas plus les Mauriciens que les touristes d'être des voleurs, au contraire, mais je sais qu'il y a des vols dans tous les pays du monde et je voudrais être au clair avant de partir sur les comportements à avoir ou à ne pas avoir à l'Ile Maurice.
A bientôt, Nathalie

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour Ile momo

Je vous souhaite bien du courage !!! Concernant les vols de vélos ça ne craint rien. C'est plus au sujet de " faire du vélo " à Maurice. Il y a un projet de faire une ile cyclotouriste, et bien c'est pas gagné. Ils ont une façon de conduire envers les deux roues pas très engageante. C'est la première raison, la deuxième, Le Sand est à Flic en flac et pour sortir du village vous avez une côte assez raide ( les voitures, les bus et les camions ) vous frôlent. Arrivé en haut vous prenez le vent " dans la gueule ", excusez l'expression cyclarde. :oops:
Les vélos qu'ils louent sont plus des VTT que des vélos de route vous pourrez toujours en profiter pour vous balader dans les champs de cannes, ce qui est aussi très agréable.

Un ancien cycliste qui a raccroché sa bécane en arrivant à Maurice. :japonais:

C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Comme dit Lafrangipane, le vélo est bien ..... ailleurs ou alors pour de petites balades très locales. J'en vois par ici (le nord) qui font de la rando en groupe avec moniteur ou guide d'hôtel, bin j'ai peur pour eux quand je les croise.
Entre les bus, les camions, les voitures, les bas-côtès souvent impraticables faut être courageux ou téméraire pour pratiquer ce loisir.
Ce n'est pas irréalisable mais faut pas sortir de Flic en Flac.

V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Faire du vélo

Bonjour ile momo, faire du vélo peut être agréable. Il est vrai que les routes sont sinueuses si vous souhaiter longer la cote ouest mais faire une ballade à vélo peut être une vrai partie de plaisir, un régal pour les yeux. Au lieu d'aller vers le Morne aller plutôt à Tamarin pour y assister le beau couché de soleil, un des plus beaux qui j'ai vu.

:)

M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
velos

Bonjour.

Moi je trouve que c`est bien plus simple de louer un scooter qui offre l`avantage d`etre motorisé ( face la la pente raide pour quitter FF), peu couteux coté consomation essence et agreable aussi vu que l`on peut librement s`arreter et profiter du paysage. En scoot roulez au milieu de la voie ce qui obligera les conducteurs a prendre plus d`ecart pour vous depasser ce qui signifie qu`ils vont devoir attendre a ce que l`autre voie soit libre ;-) Et avec le scoot vous pouvez meme vous balader tout autour de l`ile.

Bonne vacances et profitez en un max.

Bilaal.

M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
En scoot roulez au milieu de la voie
C'est comme ça que vous respectez le code de la route ?

Pas étonnant que les mauriciens passent pour des sauvages sur les routes !
N'oubliez pas non plus que des gens travaillent et ne roulent pas pour leur plaisir.
Oui Monsieur je respecte parfaitement le code de la route car je dispose de Ma voie de circulation et j`ai autant de droit qu`un automobiliste. De plus c`est la facon la plus prudente de conduire car si vous roulez sur le coté de votre voie vous vous mettez vous meme en danger car les automobilistes vous depassant peuvent vous faire perdre l`equilibre et chuter car eux vont vous depasser meme si la voie inverse est occupée et que vous leur laissez la place en vous mettant sur le coté. Je roule comme cela a moto depuis 1995 et aucun accident a ce jour. Je trouve meme que tous les motocyclistes de Maurice devraient rouler ainsi pour leur propre securité ce qui fera diminuer considerablement le nombre d`accident de la route impliquant des deux roues.

Le conseil que j`ai donné ne me semble pas du tout mauvais et je le trouve meme tres sensé.

Au sujet des mauriciens etant des sauvages sur la route, je le confirme c`est le cas mais c`est surtout parcequ`ils roulent a l`indienne!!! Faites un tour en Inde et vous comprendrez ce que je veux dire. Respecter le code de la route tels que la vitesse sur les petites routes(limité generalement a 40km/h) est ce qu`il y a de prioritaire.

Et pour finir je voulais dire rouler au milieu de SA voie et non pas au milieu des DEUX voies qui la je vous l`accorde est irrespectieux vis a vis du code de la route et aussi tres dangeureux! Rouler sur sa voie et vous mettre en securité ne veut pas forcement dire que vous roulez pour le plaisir et que vous ne travaillez pas. Un camion roulant a 30km/h sur sa voie ne veut pas forcement dire que son chauffeur roule pour le plaisir! Il travaille lui aussi mais respecte le code de la route autant qu`un motocycliste roulant au milieu de sa voie a 30km/h. Pour info la limitation de vitesse sur la majeur partie des routes de Maurice se situe entre 30 et 60 km/h et sur l`autoroute c`est entre 60 et 110 km.

Merci.

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour.

Vous avez parfaitement résumé la situation concernant le pilotage d'un deux roues.
J'ajouterai qu'en étant au milieu de VOTRE voie, cela vous permet d'éviter d'éventuels obstacles sur le bord de la route sans faire un écart sur la droite. Vous donne une sécurité supplémentaire en cas de rafale de vent.
Et en ce qui concerne le ralentissement des usagers travaillant, ils ne sont pas à la minute contrairement a ceux qui ont du temps pour leur loisirs.

Il vaut mieux être retardé de quelques minutes que d'avoir la mort d'un deux roues sur sa conscience. Il n'y a que les utilisateur de deux roues ou ex deux roues pour le comprendre