vendange compte rendu

B

boukette

Membre
14 Janvier 2008
1
0
7
paris
Bonjour,
Alors moi je suis étudiante à paris et j'ai décidé de faire les vendanges les deux derniers automnes. Je suis allée en champagne. La première année, j'ai été chez un petit producteur. C était sympa, même si le producteur nous poussait un peu et était stressant, il y avait une assez bonne ambiance même si le travail était dur. À la fin des vendanges il y a eu un petit repas entre les vendangeurs et tout c était cool. Par contre niveau salaire c était moyen on a gagné environ 500 euros pour environ 6 jours.
L'année dernière j'ai eu la chance d être embauchée chez moet et chandon. La c’est du travail à la tache ça veut dire que plus tu récoltes plus tu gagnes de sous en principe. Du coup c est plus dur et puis l'ambiance n est pas la même. Il y a des histoires de magouilles, des gens changent la couleur du scotch sur les caisses pour faire croire que ces les leurs, enfin c'est pas toujours réglo et puis c’est un peu la compétition. Sinon il y a pas vraiment de repas ni de salles à disposition, chacun se débrouille. A la fin, il y a eu un semblant de cochelet. Je dis semblant parce que la on a eu le droit a une coupe de champagne ( qui n'était même pas bon pour du moet et chandon) D’un autre cote, organiser un repas pour plus d'une centaine de vendangeurs c est pas non plus évident. Par contre la , si le travail est beaucoup plus dur et l'ambiance moins agréable, le salaire est beaucoup plus intéressant. Le groupe des lièvres a pu gagner autour des 1500 euros et les tortues( comme moi) on a gagné aux alentour des 1100 euros pour dix jours de travail. Alors voilà, après c est un choix.
:soleil2: