Vendange mois de Juin

T

tbo

Membre
24 Juillet 2008
5
0
7
londres
Bonjour,

Je compte aller en NZ durant le mois de Juin prochain pour travailler, si possible faire les vendanges.

Quelqu'un pourrait-t'il me donner des bons plan concernant les vendanges?

Comme mon bute principale est de me faire assez d'argent pour pouvoir voyager par la suite, combien pensez vous que je puisse me faire par semaines?/ ou par jours!?

De plus, je voudrai connaitres les Airlines charter ( ou non) qui deservent l'Asie ( thailand, indonesie ), donc si vous avez des infos par rapport a sa, cela serait le bienvenu!

Merci beaucoup! :D
 
B

bussonelie

Membre
30 Octobre 2008
1
0
6
lille
travail temporaire en NZ

Salut Tbo,

de retour de NZ, j'au pu gouter à quelques petits boulots du genre vendange ou cueillette de fruits. Ces boulots sont hyper répandus et selon les régions et les saisons tu pourras faire toutes sortes de récoltes.

Concernant les vendanges au mois de juin, oubli plutôt ça, car tu attaqueras l'hiver. Le raisin se ramasse à partir de mars et ça pendant 2 mois. Par contre pour le mois de juin, ce qui est possible de faire, c'est le "pruning" des vignes. En gros tu coupes de la branches et les attaches pour la récolte suivante.

Pour le fric, mieux vaut ne pas trop compter sur les fruits pour faire fortune mais pour ma part, j'arrivai à me faire NZ120$ net par jour (mais t'en chies).
Moi j'ai suivi les conseils de ce blog de potes, et y'a même des adresses utiles pour tout autres choses:

http://www.open-kiwi.com/?page_id=56

Concernant les billets d'avions charter, sur place tu y rencontreras énormément de personnes dans ton cas et tu pourras alors faire le nécessaire.

Ps: le top c'est de se ramener avec tes €uros, t'es le roi.
 
T

tbo

Membre
24 Juillet 2008
5
0
7
londres
Salut bussonelie,

Merci beaucoup pour ton aide! J'etais au courant qu'avec l'hiver sa allait etre un peu difficile donc je vais prendre ton conseil pour le " pruning!".
NZ120$ je me rend pas trop compte mais comme tu dis que faut pas trop compter sur ce boulot pour faire une fortune, quel type de boulot me conseillerais tu pour me faire un max d'argent, sans etre enfermé dans une cuisine toute la journée!? sachant que je bosserai pour 3 semaines environs.

Je sais que une fois sur place je renconterai pleins de gens qui me conseillerons tres bien, mais je voudrai me faire une idee de mon budget en avance!

Autre question, comment est le climat au mois de Juin? c'est gros pull et manteau ou, t-shirt et jean?

merci beaucoup pour l'aide!