Vendanges en Champagne

  • Auteur de la discussion LIDIA
  • Date de début
L

LIDIA

Membre
28 Mai 2007
1
0
7
POLOGNE
Bonjour a tous!!!!

Je suis Polonaise mais j'adore la France. Je voudrais bien visiter quelques regions. Pourtant le seul moyen de le faire est d'y trouver un emploi. Ainsi j'ai deja visite La region de Paris, la Bretagne, Le sud de la France. Cette annee je veux bien partir aussi. Ce sera La champagne et les vendanges. J'ai deja trouve un employeur mais peut etre quelqun'un pourrait me fournir quelques informations cocernant les vendanges en champagne (plus precisement le departement de la Marne). On me propose le travail a la tache. savez vous combien de kilos de raisins il est possible de ramasser par jour?? Merci de toutes les reponses
salutations
Lidia
 
G

geologue

Membre
10 Août 2008
1
0
6
Troissereux (60)
bjr
j'espère que je ne répond pas trop tard à ta question je viens de m'inscrire sr le site .
Comme j recherche un site pour faire les vendange en champagne , j'ai trouvé un info qui disai quand général on fait 300 kg ( 400 pur les + costaux) environ pr jour rémunéré 20 cent le kilo . avec 300 ca reviens à environ 60euro /jour (soit l'équivalent du smic en france .)

Peut tu me dire en retour si tu ai nourri et logé la ou tu va et si c'est autour de reims ( au cas ou ca m'interesserai ... )
 
G

géologic

Membre
Bonjour Lidia,

Je remarque que peu de Champenois fréquente ce site !

J'habite la Champagne, Chalons en Champagne exactement.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement combien on peut cueilleir de kilos de raisins par jours. Ton patron devrait pouvoir te renseigner. Généralement suivant le travail cela est du niveau du SMIC français (1 200 € net par mois)
A ce propos un site : http://www.champagne-info.net/article/v ... taches.pdf

A chalons tous les ans des polonais viennent faire les vendanges, ils logent à l'auberge de jeunesse de Chalons (site internet : FUAJ) et leur transport est organisé par bus jusqu'aux vignes. Visiblement cela se passe très bien. En fait l'auberge est à 50 m de chez moi !

Je ne sais pas dans quelle ville tu dois faire les vendanges. Si tu as besoin d'informations précises (touristiques, hébergement, ....) réponds moi par mail :
(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la messagerie privée)
et j'essaierai de trouver les informations (mon Président est viticulteur !)ou t'envoyer des brochures pour préparer ton voyages si tu le souhaites.

D'une manière général, si l'on trouve un hébergement bon marché ou encore mieux, logé chez le patron, cette activité est intéressante financièrement, surtout pour voyager. Sinon il faut savoir que c'est quand même fatigant (pour le dos) et cela dépend de la météo, mais l'ambiance y est souvent très sympa.

Si tu as du temps en France après la période de vendange, je te conseil de visiter l'Est de la France et notamment l'Alsace (Strasbourg, Colmar à 350 kms) c'est magnifique. Sinon évidement Paris n'est pas loin.

Bon courage et bon séjour dans ma région et à ta disposition