1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Vends 4x4 cellule type camping car au Pérou et alentours

Discussion dans 'Petites annonces' créé par Didjulie, 23 Septembre 2015.

  1. Didjulie

    Didjulie Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Septembre 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Après 2 ans de voyage en Amérique du Sud, il est temps de rentrer en France. Nous vendons donc notre 4x4 cellule, type camping car (surnommé Wagi Oso) avant de partir pour que d'autres voyageurs prennent la relève et continuent à lui faire voir du paysage...

    C'est un mitsubishi L200, 92 000 km, année 2001, diesel, boite manuelle avec passage en 4 roues lentes ou rapides. Les amortisseurs sont modifiés pour la cellule avec gonflement pneumatique. Pour le reste tout fonctionne très bien. Depuis 4 ans nous n'avons jamais eu de problème, à part la batterie qui est donc neuve de 2 mois, et les rotules des amortisseurs que nous avons dû changer sur une route un peu chaotique en Amazonie :) Pas de CT depuis 2 ans, car vous verrez qu'ici, cela n'existe pas. Quelques petits accrocs au niveau de la cellule mais tous réparés.

    La cellule est une clémenson explo 44 (www.clemensonamenagement.com/htfr/0003.htm) avec lit double douches intérieure et extérieure, toilette et 2 éviers (réservoir de 100l d'eau) ; gazinière, four, chauffage et chauffe-eau (au gaz), frigo, télévision et lumières (fonctionnant par panneaux solaires). Nous aimerions le vendre à 18 000 euros. Nous laissons tout l'équipement : vaisselle, ustensiles de cuisine, produits ménagers, de salle de bains, alimentation basique (huile, vinaigre, sel,...), télévision, jericans d'eau, d'essence, outils (clés), barbecue 2 personnes, sangles, draps, coussins, couverture polaire, bouteille de gaz neuve, câbles de démarrage, 2 batteries sèches en bon état, tuyaux d'arrosage pour remplir le réservoir, pompe à eau de rechange, produit chimique pour les toilettes...

    En ce qui concerne les papiers, c'est une plaque française. Nous sommes déjà renseignés sur toute la procédure de vente d'un véhicule français, entre 2 français sur un sol hors UE. Ici, nous aurons juste à passer chez le notaire pour vous laisser un droit de sortir le véhicule du Pérou avec le papier de la Sunat actuel (certificat d'importation temporaire) qui est à notre nom. Une fois passé la frontière, vous pouvez rentrer et sortir sur n'importe quel territoire (y compris le Pérou de nouveau) sans besoin de ce papier si la carte grise est à votre nom. Généralement, les douanes donnent le même nombre de jours que le visa du propriétaire.

    Voilà, je pense que c'est à peu près tout. N'hésitez pas si vous avez des questions.

    Did et Julie
     
    #1 Didjulie, 23 Septembre 2015
    Dernière édition: 23 Septembre 2015

Partager cette page