Venez nous rejoindre pour aider le Burkina Faso

D

dalonneau

Membre
12 Novembre 2006
5
0
9
PARIS
Salut à tous,
Après être monté tout un projet humanitaire au Burkina Faso, nous (4 jeunes de Paris ) voilà revenu, après un mois passé avec 80 enfants à faire de la prévention, de l’alphabétisation et de l’animation.
Cela devait être un projet éphémère, mais sur place nous avons réalisé, avec l’aide de notre contact, plusieurs projets : création d’un dépôt pharmaceutique, ouverture prochaine d’une bibliothèque gratuite et mise en place d’une correspondance avec une école française. Et bien d’autres projets sont prévus, mais pour cela, nous avons besoin de personnes volontaires !

De ce fait, il est impossible de s’arrêter là… Le projet grossit de plus en plus. Voilà pourquoi nous avons décidé de monter une association. Afin d’avoir un statut ainsi que des membres près à s’investir et à nous aidés dans ces projets. Le but durant l’année serait de récolter des fonds et du matériel en organisant différentes manifestations. Et à la fin de chaque année, nous souhaiterions faire partir un groupe sur place afin de contrôler la bonne utilisation du matériel et des fonds, organiser des activités avec les enfants démunis ainsi que de trouver d’autres contacts, d’autres idées pour développer ces projets.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce type d’aventure, n’hésitez pas à me contacter !! Vous êtes les bienvenus, plus on est nombreux, plus ça avance !!!

Vincent
06.18.01.87.47
vincent_dal@hotmail.com
Pour plus d’infos : http://burkinafaso2006.oldiblog.com
 
M

marie-marie

Membre
8 Octobre 2006
6
0
9
Près de Marseille
Beau projet!

Bonjour,

je suis intéressée par votre projet et particulièrement par l'ouverture de la bibliothèque. Pourrais-tu me donner plus de détail? Avez-vous un fonds de documents pertinents? Est-il déjà organisé? Y-a-til des personnes vivant sur place ayant exprimé le besoin d'une telle structure?
J'étais cet été sur Bamako pour intervenir en bibliothèque scolaire, (c'est mon métier en France) et ça m'intéresserait beaucoup de participer à une telle aventure.
je te contacte parallèlement directement sur ton mail.
à bientôt
Marie