Venise - Besoin d'aide transports pour 3 jours

M

melleberlingo

Nouveau Membre
23 Juillet 2010
1
0
4
paris
Bonjour,

Nous partons 3 jours, du 6 au 8 août à Venise, du vendredi matin au dimanche soir.

Nous n'avons que peu de temps et j'aimerai qu'on ait le temps de visiter mais également de flâner, de se perdre dans les petites rues puisque ça semble très joli et de profiter de nos uniques vacances.

Ainsi je ne voudrai pas perdre de temps dans les transports, j'ai vu qu'il était possible de connaître les horaires et les numéros de vaporetto à prendre, pourriez vous me les indiquer ou me dire sur quel site je peux trouver ça ?

Je souhaiterai connaître le vaporetto pour aller de l'aéroport de Venise à Cannaregio, puis de la place St Marc au Lido et de Venise (n'importe où) à Murano. Le reste du temps nous marcherons je crois !

Pensez vous qu'en trois jours nous aurons assez pour profiter de la station balnéaire du Lido (pas trop insupportable en août sachant que nous ne voulons pas brûler au soleil mais simplement profiter d'une ambiance balnéaire?), de visiter la belle île de Murano mais aussi la place St Marc et l'ambiance générale de Venise. Nous n'aimons pas les musées donc je pense que les seuls monuments seront la basilique, à moins qu'il y en ai d'autres incontournables et pas trop rébarbatifs ?

Bien sûr il s'agit de profiter et non pas de marcher au pas de courses le guide à la main ! Merci infiniment de vos conseils, si vous venez à Paris je me ferai un plaisir de vous renseigner ! :)