Vérité ou Arnaque ?

  • Auteur de la discussion momojo
  • Date de début
M

momojo

Membre
19 Mai 2009
3
0
5
france
Bonjour à tous, vola je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros souci.
Voila depuis presque 3 mois je communique avec une jeune femme russe.
On n'est tombé amoureux l'un de l'autre après un gros échange de courrier et elle voudrait venir me voir mais comme dans toutes les arnaques du genre bien sur il lui manque l'argent pour payer les billets d'avion! :cry:
Elle me dit qu'l'ambassade ils attendent ses billets aller retour pour lui faire son visa de touriste alors je voudrais savoir si c'est comme cela que procède les ambassades ( perso je n'ai jamais fait faire de visa je n'y connait rien).
De plus j'ai lu sur un site que j'aurais dû lui faire une attestation d'hébergement, si c'est exacte peut elle avoir le visa sans mon attestation :?:
Elle me dit qu'il ne lui manque que les billets d'avion pour avoir le visa si l'attestation est obligatoire c'est donc une Arnaque :!:
En plus bien sûr elle veut un virement western union de 480 euros.
j'espere avoir été assez clair.
En gros est ce quand russie il faut fournir les billets d'avion pour avoir un visa touristique pour quitter son pays un mois
j'espere que vous pourrez m'aider merci a tous

[/b]
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour délivrer un visa la France exige toujours un billet de retour. Elle demande aussi un certificat d'hébergement, une assurance, des fiches de salaire, une preuve d'argent sur un compte en banque...

Quant à savoir si vous êtes entrain de vous faire pigeonner, à vous de voir ! Votre jolie Russe s'appelle peut-être Igor !!!
 
G

graterre

Membre
12 Octobre 2008
8
0
7
France
Bonjour,

pour être sur, envoyer lui les billets, ou achetez les en ligne qu'elle n'ait quà les retirer sur place. Voir la compagine rossiya airlines.

Comme ca vous êtes sur.
L'arnaque numéro 1 est celle ci, les jeunes femmes demandent de l'argent pour des billets et disparaissent.

Attention je ne dis pas que c'est votre cas!!!!

Bien à vous
 
V

vincen45

Membre
5 Juin 2009
1
0
5
bourges
C'est une ARNAQUE à 95%! Tu communiques avec un Scammer!!

1) Aucune personne ne peut tomber amoureuse sans avoir rencontré son partenaire.
2) Il est tres imprudent pour une femme d'aller SEULE dans un pays inconnu pour rencontrer un homme dont en fait elle ne sait rien. En fait une femme serieuse te proposera d'aller la rejoindre dans son pays

3) La plupart des scammers se font passer pour des filles russes, simplement pour recuperer de l'argent. NB: Rien ne dit que tu communique avec une fille, ni même qu'elle est russe...

4) La demande d'argent pour billet d'avion/Visa est une arnaque classique des scammers!

voila pour les 95%.. reste 5% pour faire un test, propose lui d'acheter son billet d'avion , et de lui envoyer, si c'est un scammer ( qui n'a jamais eu l'intention de venir) elle refusera avec des pretextes vaseux.
Sinon elle acceptera, et c'est que je me serai trompé...

Il y a d'autres test a faire, envoyer une lettre pour voir si elle arrive à l'adresse indiquée, etc...
voila, que cela ne te degoute ni de la russie, ni des filles russes, j'ai rencontre mon amie sur internet, et 90% des annonces sont serieuses, il faut simplement se mefier des scams, a peu pres toujours les memes, d'ailleurs.
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Je voudrais quand même redonner un peu d'espoir en disant qu'il existe des sites de rencontre sérieux. J'ai moi-même épousé une moldave mais il est vrai que c'était il y a 10 ans et à l'époque, tout se faisait par courrier puis téléphone, je n'avais pas encore Internet, c'était la bonne vieille méthode...