Vêtement de voyageurs

  • Auteur de la discussion Debast
  • Date de début
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
je suis en étude de mode et je dois concevoir un projet. J'aimerai savoir si les voyageurs qui partent de manière imprévue (sejour court , billet acheté du jour au lendemain...) sont prêts à accepter de partir avec un kit de vêtements de voyage. C'est à dire de commander une valise pleine de vetements qui les attend dans l avion le jour de leur départ. Les voyageurs choisissent eux mêmes leurs vetements sur le site et ne découvrent les habits qu'à leur destination. Y a t il selon vous des contraintes ou pensez vous que c'est interessant car c'est un gain de temps au niveau de l'organisation du voyage?
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Ben ouais je vois quand même des contraintes : comment être sûr que les habits commandés seront à la bonne taille. Certains habits taillent plus grands que d'autres. Ensuite, ça impose de faire une grande confiance à la société qui "fait la valise". Il risque d'y avoir des erreurs : la valise de monsieur A qui part aux Antilles se retrouve à la place de celle de Mme B qui va faire du chien de traineaux au Canada en janvier !
 
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
merci davoir répondu. le concept que je développe est plus dans le vêtement que dans la gestion de la valise. En ce qui concerne les vêtements c'est le même principe que les vêtements vendus par correspondance. C'est le même risque et pourtant c'est une façon de vendre ui se développe de plus en plus. Tous les vêtements seront fabriqués en matières légères et fluide non repassable donc se sont des habits qui peuvent être porter facilement. Les vêtements sont basiques donc peuvent aller facilement à tous et seront disponibles du 36 au 44.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
1- Lorsque les vêtements achetés par correspondance ne vont pas, on peut les renvoyer. Arrivé sur son lieu de vacance, si les vêtements ne vont pas, bonjour la crise de nerf.
2- Il n’est pas dit que la valise et les vêtements sont jetables, cela veut donc dire que l’on accumule à chaque départ en vacance une nouvelle valise et de nouveaux vêtements.

Je suis quelqu’un qui charge son sac efficacement et j’ai toute ma panoplie de routarde prête et, même si j’achète un voyage au dernier moment, je préfère faire mon sac moi-même.
Je ne suis vraiment pas intéressée par un achat de valise toute prête.
En revanche, louer des vêtements pour conditions extrêmes que je n’aurais pas forcement l’occasion de réutiliser pourquoi pas…
 
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
En fait, les vetements seront en maille si ce n'est que tou le monde peut les porter car c est une matiere qui s adapte a tous les types de gabari. De plus, je propose une vue sur mon site web du vetement sur un mannequin virtuel qui donne une image aux voyageurs de ce que les vêtements vont donner.
Qu'apelez vous conditions extrêmes? car certaines destinations ne peuvent pas répondre à cet type d'organisation car les conditions de voyage demande des normes strictes donc des vêtements qui vont très bien à l'utilisateur (sport extrême....)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
je suis en étude de mode et je dois concevoir un projet. J'aimerai savoir si les voyageurs qui partent de manière imprévue (sejour court , billet acheté du jour au lendemain...) sont prêts à accepter de partir avec un kit de vêtements de voyage. C'est à dire de commander une valise pleine de vetements qui les attend dans l avion le jour de leur départ. Les voyageurs choisissent eux mêmes leurs vetements sur le site et ne découvrent les habits qu'à leur destination. Y a t il selon vous des contraintes ou pensez vous que c'est interessant car c'est un gain de temps au niveau de l'organisation du voyage?
Bonjour,
L'idée me semble amusante. Peut-être intéressante pour certains. Je me suis posé la question de savoir, si ce service existait, si je l'utiliserais.
Il m'est arrivé de partir "au dernier moment". Pour une seule et bonne (je trouve) raison: super-affaire, prix super cassé!
Une valise de vêtements pour 2, 3, 4 semaines, livrée au départ de l'avion? Avant de répondre à une question pareille, j'essaie d'évaluer le cout de l'opération... et je n'imagine pas que valise + remplissage + livraison... ce soit rentable à moins de ...pfffffff....
Ajouter cette dépense au coût du séjour (je rappelle que je suis sur un "prix cassé") ça ne vaut pas le coup (le coût) pour moi.
Cette formule a peut-être un avenir, mais certainement pas auprès des routards dont je fais partie.
Moi aussi j'ai toujours une pile de vêtements "spécial-brousse-tropicale" prêts à remplir mon sac à dos. :wink:
 
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
Bonjour effectivement ce projet ne s' adresse pas pour les routars et pas non plus pour des séjours de 3 à 4 semaines. Mais plus pour des destinations comme un week end de 3 a 4 jours a venise, barcelonne, Londres.... soit des courtes distances. Ces articles ne seraient pas chers et ne nuiraient pas fiancièrement. J'ai demandé à mon entourage, et pour la plupart ils achètent souvent des vêtements pour partir donc cela reviendrait au même prix finalement! En plus si vous trouvez un séjour de 3 jours dans une ville balnéaire en plein hiver en France il vous serez plus facile de trouver un maillot par mon site que dans des magasins où ils sont très chers car se sont des articles hors saisons......
Merci.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Personnellement, je ne pense pas qu'un tel marché puisse réellement trouver une clientèle.

1. Les vêtement ont les essaient toujours, car même si la taille convient, c'est la coupe qui ne conviendra peut-être pas.

2. Question couleur, difficile de trouver un kit où l'acheteur aime tout ce qu'il contient.

3. Je crois qu'assez peu de personnes achètent des vêtements uniquement pour partir en voyage. La grande majorité des gens ont tout ce qu'il faut chez eux, d'autant plus pour un court séjour qui se déroule normalement sous le même climat.

4. Je pense que la majorité des personnes qui font de courts voyages de dernière minute ont l'habitude de voyager, donc l'habitude de préparer un sac ou une valise, ce qui est tellement vite fait (sous-vêtements, jeans, T-shirts et le tour est joué).

5. Si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un kit de vêtements, donc il faudra de toute façon préparer son bagage à main avec trousse de toilette, appareil photo/caméra, etc...

Dans tous les cas, je ne pourrais jamais utiliser ce genre de service, je ne fait confiance qu'à moi-même pour certaines chose.
 
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
Cintrairement a ce que vous pouvez penser, une majorité de gens n'essaient pas les vêtements et j'en fais partie. C'est dailleurs la raison pour laquelle le secteur de la vente par correspondance peut se développer. Peut etre qu'une personne qui travaille qui apprend dans la journée qu'il doit partir le soir serait content de trouver un tel service....En revanche je pourrais effectivement développer un partenariat avec d'autres services pour avoir trousse de toilette complete etc bien que de noombreux hotels offrent brosse a dents, savon, peigne...
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Cintrairement a ce que vous pouvez penser, une majorité de gens n'essaient pas les vêtements
Ce n'est absolument pas mon cas ni celui de "la majorité" des personnes de mon entourage.
Il semble que toutes les personnes qui vous ont répondu ne pensent pas que votre idée soit bonne et vous apporte des arguments que vous semblez ignorer.
Vous êtes ici sur un forum de voyageur de toutes sortes, essayez d'écouter ce que l'on vous dit plutôt que de faire référence à vous même et à vos habitudes et d'en faire des généralités.
Je m'excuse si mes propos vous semblent durs mais honnêtement, acheter quelques vêtements par correspondance et partir en vacances avec une garde robe totalement nouvelle est non essayée, je ne connais pas beaucoup de femme qui le feront (et bien des hommes non plus) et puis si votre valise ne contiens que des vêtements, il en faudra un autre pour les chaussures, les affaires de toilette, les bijoux, chargeurs de batterie etc…
Car maintenant les bagages à main sont extrêmement petits et contrôlés.
Peut-être auriez-vous dû commencer votre étude par vous demander ce que les gens mettent dans leur valise pour partir en voyage.
 
D

Debast

Membre
4 Avril 2007
7
0
9
Paris
Effectivement je pense qu'il est nécessaire d'avoir d'autres choses que des vêtements mais étant donné que je suis en stylisme, la question du vêtement m'importait plus dans le projet. Je pourrais fonctionner en partenariat avec d'autres services. De plus, comme vous le signalez, les bagages sont de plus en plus contrôlés mais n'es-ce pas justement un moyen d'éliminer les risques par le biais d'un bagage pack directement enregistré dans l'avion?
Je pense qu'en parlant de ce projet sur un forum de voyageurs c'est bien la preuve que je veux vous écoutez pour évoluer dans mon travail et que je fais confiance à des personnes qui ont plus l'habitude de voyager que moi et je ne souhaitais en aucun cas une agressivité de votre part...
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je renouvelle mes excuses si vous vous êtes sentie agressé.
Mais j'avoue avoir était agacée par le fait que nous vous avions répondu en donnant des arguments et que vous n'en teniez pas compte, continuant à nous venter votre idée comme si vous vouliez nous la vendre.
Bonjour effectivement ce projet ne s' adresse pas pour les routars et pas non plus pour des séjours de 3 à 4 semaines. Mais plus pour des destinations comme un week end de 3 a 4 jours a venise, barcelonne, Londres....
Je suis une routarde mais je part parfois en voyage pour un court séjour en achetant un billet dernière minute, et je ne suis toujours pas intéressé. Je ne croix pas qu'on puisse avoir envie d'acheter une valise de vêtements pour 3 jours.
Vous avez dèja réduit votre public cible à une petite cathégorie c'est la preuve que votre idée bat de l'aile.
Maintenant avez-vous contacté les sites de vente par correspondance pour savoir ce qu'ils en pensent ? Et les sites de vente de voyage dégrifés ? Ce sont peut-être eux vos futurs clients, et ce sont eux qu'il faura convaincre d'investir dans votre produit.