Vêtements pour trek : moyenne et haute altitude

T

triple_x

Membre
26 Octobre 2008
2
0
6
Orly
Bonsoir
Je pars à la fin de la semaine faire un trek au Népal d'une durée de 25jours environs avec l'ascension du Mera Peack en cours de chemin.
Je pense avoir acheté le matériel nécessaire concernant le froid et les risques d'intempérie, sous vêtement en Ullfrotté haut et bas, veste polaire, doudoune (au cas où...), veste et pantalon gore-tex, chaussette chaude, gants....
Mais en faite, je pense avoir pensé à tout pour "l'extrême" mais concernant le trek en lui même et la randonnée de "basse altitude" qui représente quand même 80% du trek, je ne sais pas trop quel vêtement, et surtout en quel quantité, je dois prendre (combien de teeshirt, de pantalon, de sous vêtements, de chaussette...).
Vu que c'est ma première expérience en la matière (enfin, d'une si longue durée), je suis passé par une agence de trek sur paris, "Trek online", et nous aurons donc porteur et tout le tralala, le grand luxe :D
Merci à l'avance pour votre aide.
 
T

triple_x

Membre
26 Octobre 2008
2
0
6
Orly
J'ai oublié une petite précision, nous passons la totalité du séjour sous tente, mise à part deux nuits à l'arrivée à Katmandou, et une nuit à Katmandou également au retour.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut triple_x,

Les choix les plus difficiles sont donc faits. Pour la basse et la moyenne altitude, 2 pantalons de trekking en fibre synthétique (convertibles en «short» préférablement)... Mountain Hardware, North Face, etc. Les chaussettes : 2 à 3 paires légères (mélange laine et synthétique par exemple). T-shirt en fibre synthétique toujours : 2 à 3. Sous-vêtements courts : 3 à 4. Ça semble peu pour un long trekking mais il y a la contrainte du poids sur les vols intérieurs au Népal ! Quoiqu'il en soit, tu n'y échapperas pas. Il te faudra faire un peu de lessive en chemin.

La veste en laine polaire légère peut être pratique lorsqu'il ne vente pas trop. Les premiers jours du trek au Khumbu, je marchais le plus souvent avec une camisole technique manche longue et un T-shirt manche courte par dessus ou une veste polaire légère. Lorsqu'il ventait beaucoup , j'enfilais la coquille Gore-tex par-dessus.

Azimut
 
N

newanne

Nouveau Membre
21 Mai 2012
1
0
2
grenoble
marque de vetements de montagne

Bonjour,

Je suis accompagnateur en montagne, dans les alpes, je connais bien les vêtements de randonnée je suis même testeur pour la marque www.CIMALP.fr.
Pour moi, l'idéal reste le système des 3 couches empilée sur la peau.
Cependant les vestes et pantalon en matière softshell assure une polyvalence hyper intéressante, pour un prix correct.
Toutes les marques de montagne en font, cimalp à pour moi une meilleure qualité que millet par exemple.