Vétérinaire

B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant en Médecine Vétérinaire à l'Université de Montréal (au Canada..). Avec deux amies qui étudient avec moi, nous avons pour projet de partir environ 2-3 mois dans un pays différents du notre pour voir comment est la médecine vétérinaire là-bas et ensuite partager l'expérience avec tous les autres étudiants de ma faculté qui sont intéressés.


Nous ne sommes pas encore certain de l'endroit où nous irons, mais ce sera probablement entre le Gabon (et/ou Guiné équatorial et/ou Cameroun) ou le Rwanda (ou Burundi)
Mais, nous avons besoin de contacts dans le milieu vétérinaire pour y arriver. Donc si vous êtes un vétérinaire ou que vous connaissez un vétérinaire (ou une personne susceptible d'en connaître un), j'apprécierais énormément que vous me contactiez!

Merci,
Benoît
 
L

Lex37

Membre
2 Janvier 2008
1
0
7
France
Bonjour
Je suis désolée je ne peux pas t'aider, en fait si je prends contact avec toi c'est pour te poser quelques questions...Si tu ne me reponds pas, je comprendrai, tu as surement beaucoup de travail, et puisque je ne peux pas t'aider, rien ne t'oblige à m'aider moi.
Je me presente je suis francaise, je suis en "1ere scientifique" et une fois que j'aurais mon bac ds 1 an et demi (equivalent à votre dec je crois...) j'aurai aimé devenir veterinaire.. Est ce que tu sais s'il y a des etudiants francais dans ta faculté ? J'aimerai savoir si j'ai une chance de pouvoir etre admise, car j'ai cherché ds de nombreux sites, et certains disent qu'en medecine veterinaire ils n'acceptent pas les etudiants etrangers...
J'aimerai vraiment que tu m'aides sur ce point stp...
Bon maintenant j'arrete de t'embeter et je m'excuse de encore une fois de ne pouvoir t'apporter mon aide, je l'aurai fait avec grand plaisir.
Bonne année
et bon courage pour tes etudes et j'espere que ton projet en afrique aboutira. :wink:
 
Y

YVES56

Membre
8 Janvier 2008
4
0
7
MORBIHAN
Bonsoir,

Je ne suis pas vétérinaire mais microbiologiste dans un laboratoire officiel vétériniare en France. Je fais des missions dans certains pays d'afrique..
Il existe une association de vétérinaires internationale dont je fais partie, en France (FVI).
Ils auront plusieurs projets qui pourraient te convenir.

Possible de me contacter à ce sujet.
A+

Yves