Viande halal à l'Ile Maurice ?

L

leilouche2

Membre
16 Février 2007
5
0
9
essonne
Bonjour,

je suis musulmane et je ne mange que de la viande halal, pouvez-vous me dire si c'est fréquent d'en trouver sur l'ile maurice et si dans les hôtels on sert de la viande halal???

Merci beaucoup!!!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Voilà une question très précise et j'avoue ne pas avoir de réponse ferme. Cependant, je serais très étonné si à Maurice et particulièrement dans les hôtels, on ne trouvais pas de viande halal: il y a une communauté musulmane à Maurice et également des touristes musulmans dans la région, par exemple en provenance de la Réunion.
JL
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai posé la question à un collègue musulman. Il m'a répondu que de toute façon, on trouve toujours du poisson et des repas végétariens, ce qui est la solution pour lui. Il a d'ailleurs séjourné plusieurs années en Polynésie française où la viande halal est très rare, voire inexistante. Il s'en est sorti en mangeant du poisson et des légumes, ce qu'on trouve à profusion à Maurice aussi.

De plus, Maurice étant très influencée par la culture indienne, la cuisine végétarienne y est très répandue, et délicieuse, je confirme.

:manger: :poisson:
 
Y

yaseen

Membre
19 Février 2008
1
0
7
france
Bonjour, je suis Mauricien musulman et je peux vous dire que la viande et le poulet que vous trouverez dans les restaurants et les hotels sont presque toujours Halal car l'ile est composée d'une importante communauté musulmane(17%).
Si vous avez des doutes il suffit de demander au gens qui gèrent le restaurant. Mais soyez rassurée, la nourriture Halal est vraiment facile a trouver a Maurice. :D
 
H

hamza6757

Nouveau Membre
30 Mai 2010
2
0
4
londres
muslimauritius

Mdr bien sur ya de la viande hallal à l'ile maurice,

même le mac do est hallal, même le fromage!

et sur certains produits comme les pizza surgelé au supermarché,
c'est spécifié dessus que ce n'est pas hallal.
 
H

hamza6757

Nouveau Membre
30 Mai 2010
2
0
4
londres
de plus il y a l'Azan partout ou il y a des mosquées, un peu partout sur l'ile quoi