1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Viande halal à l'Ile Maurice ?

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par leilouche2, 16 Février 2007.

1. leilouche2

leilouche2 Membre

Inscrit:
    16 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    essonne
    Bonjour,

je suis musulmane et je ne mange que de la viande halal, pouvez-vous me dire si c'est fréquent d'en trouver sur l'ile maurice et si dans les hôtels on sert de la viande halal???

Merci beaucoup!!!!

2. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Voilà une question très précise et j'avoue ne pas avoir de réponse ferme. Cependant, je serais très étonné si à Maurice et particulièrement dans les hôtels, on ne trouvais pas de viande halal: il y a une communauté musulmane à Maurice et également des touristes musulmans dans la région, par exemple en provenance de la Réunion.
    JL

3. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    J'ai posé la question à un collègue musulman. Il m'a répondu que de toute façon, on trouve toujours du poisson et des repas végétariens, ce qui est la solution pour lui. Il a d'ailleurs séjourné plusieurs années en Polynésie française où la viande halal est très rare, voire inexistante. Il s'en est sorti en mangeant du poisson et des légumes, ce qu'on trouve à profusion à Maurice aussi.

De plus, Maurice étant très influencée par la culture indienne, la cuisine végétarienne y est très répandue, et délicieuse, je confirme.

:manger: :poisson:

4. leilouche2

leilouche2 Membre

Inscrit:
    16 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    essonne
    MERCI beaucoup pour toutes ces informations.

5. yaseen

yaseen Membre

Inscrit:
    19 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Bonjour, je suis Mauricien musulman et je peux vous dire que la viande et le poulet que vous trouverez dans les restaurants et les hotels sont presque toujours Halal car l'ile est composée d'une importante communauté musulmane(17%).
    Si vous avez des doutes il suffit de demander au gens qui gèrent le restaurant. Mais soyez rassurée, la nourriture Halal est vraiment facile a trouver a Maurice. :D

6. hamza6757

hamza6757 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    londres
    muslimauritius

Mdr bien sur ya de la viande hallal à l'ile maurice,

même le mac do est hallal, même le fromage!

et sur certains produits comme les pizza surgelé au supermarché,
    c'est spécifié dessus que ce n'est pas hallal.

7. hamza6757

hamza6757 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    londres
    de plus il y a l'Azan partout ou il y a des mosquées, un peu partout sur l'ile quoi

Partager cette page