Vibes from Annapurnas

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,


De retour dans la case du Mercantour...

Etrange moment que de poser ton sac, de se dire j'ai vécu un bon trip. Où est passé ce trek?

De mes petits pieds et mirettes, j'ai foulé la grande sente des Annapurnas. Chemins ponctués de rencontres, d'images de cimes blanches embrassant les Dieux.

Resham firiri en coin des lèvres chaque jour du trek en compagnie de Raj (guide) et Dhané (porteur).

Un décalage encore pour tout vous decrire. C'était beau... .

Une massue géante qui te percute pour un premier grand voyage. Les drapreaux à prières qui flottent à Nagwal. Des pentes de l'Annapurnas II, la blanche vomit en avalanches.

Et, ce bleu intense t'invite à la contemplation active ; marcher, marcher comme une méditation. Dénuement du wanderer face au vent des cimes, aux peuples des montagnes.

T'encaisses le MAM en montant au Thorong-La. Le soleil lui transperce les nuages du matin enneigé.

Katmandhu, une symphonie délirante de klaxons, de rickshaws, de couleurs. Dust and Pollution. Colorée et bigarrée, cette ville t'engouffrre dans son entraille thamellienne.

Le bus local te décore de prières en serrant les fesses à chaque dépassement invisible dans un quelconque virage.


Le Népal se vit et non se fait. Ce pays te passe à la lessiveuse. Générosité malgré le manque, sourires malgré les difficultés.

Les enzymes digestives du Soi entament leur travail. Voir ce qui se passe après.

Une seule envie ; repartir vers ces miracles... .


marc
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
J'en ai les poils qui se hérissent... apparement tout c'est bien passé pour toi, comment est le trek des Annapurnas, difficile ou bien? Ralala, vivement le départ!!!!
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namaste daï,

Le voyage s'est bien déroulé. Rencontres, péripéties, bonne humeur, aide...

Tout semble bien fade ici, mais un voyage permet d'éloigner les ondes négatives.

Bon karma. Dans une autre vie, j'ai dû vivre au Népal ou dans une de ces contrées. En fin, je pense... .

Le trek des Annapurnas est relativement facile. Car, en montagne rien n'est facile.

Bien faire attention au MAM, en montant, j'ai croisé une nénette sur un cheval sous ox. Chaque année que ce soit un trekkeur (euse), guide ou porteur, certains y restent. Slowly, slowly en altitude.

La passe était enneigé, ventée donc avoir de quoi avoir chaud (vêtements techniques). Mais, quand tu vois les porteurs, tu as un peu l'air ridicule et vulgaire... .

Par endroits, une pist a été créée. Donc, fini le bon vieux sentier. Toutefois, cela reste beau.

Les rencontres avec les népalis ont été enrichissantes. Certains "trekkeurs" sont de véritables c... . Je pense à quelques rencontrés d'un pays du M-O. Négocier la bouffe, quelle honte!!!

Je suis un peu pêle-mêle car il y a beaucoup d'élements à écrire.

Je vais finir mon carnet et créer mon nouveau blog : Le Mélèze Voyageur.


Je te souhaite un vagabondage merveilleux aux pays des Dieux.


Malai Nepal manparcha


Cordialement,

marc
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Namaste Marc M

À vrai dire, je ne suis pas très surpris de ton enchantement... Si, peut-être un peu après tout. Là vraiment, tu sembles bien être devenu accro de ces montagnes mythiques et de ses peuples. Pour le rendre de la sorte, il faut vraiment que tu aies vécu là-bas une grande expérience de voyage, riche à la fois de paysages sublimes et de contacts interculturels engageants. Un voyage intérieur aussi sans doute.

Le pays des dieux a été à la hauteur de sa réputation. Il t'a envoûté toi aussi. Tu y a sans doute laissé une part de toi-même pour que ton esprit puisse y vagabonder à volonté à l'aide de souvenirs gravés à jamais dans ta mémoire. Je tente d'imaginer comment tu te sens aujourd'hui. La tête au Mercantour peut-être mais le coeur et les tripes encore là-bas, je suppose. Ce fut mon cas à tout le moins. D'ailleurs, en suis-je jamais revenu vraiment ?

Pour t'avoir lu régulièrement, nul doute que tu t'es personnellement beaucoup investi dans ce voyage et sa préparation. C'est un juste retour des choses je crois.

Bravo à toi Marc et merci pour les vibes. J'ai hâte de lire ton récit.

Azimut
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Que dire après ton message... .

Le récit se composera au fur et à mesure du développement des diapositives. Demain, je reçois les deux premiers films. Quatre autres sont en cours.

J'en ressors chamboulé de ce voyage. Un je-ne-sais-quoi s'est contruit.

J'ai un peu hâte de voir les diapos.

Citation :

" Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même.
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."

Nicolas Bouvier. L'Usage du Monde.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,


Je t'avoue lors de la réception des diapos, j'ai les mains qui tremblaient... .

Le carnet-blog est né.

Les premières pages du Mélèze Voyageur, nouveau blog, sont parues.

L'adresse : http://sentiermeleze.typepad.com/le_mlze_voyageur/

Mardi, je pense recevoir la nouvelle série de diapos ; 144 à scanner. Pfffouf!!!

A+

marc
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Sympathique les photos du 1er site, par contre, le 2e lien ne fonctionne pas pour moi :cry: ..
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Pour le deuxième lien, tu peux aller sur mon site source : http://sentiermeleze.typepad.com

Puis, dans la colonne latérale dans Voyage, Népal 2007.

Bonne visite.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,


L'album-photo s'est enrichi ce soir. Vous aviez vu les étapes de Besisahar à Chame.

Etapes de Chame à Manang avec les Annapurnas II IV III Gangapurna, etc...

Demain, un autre monde....

http://sentiermeleze.typepad.com/le_mlze_voyageur/
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Etapes Manang - Thorong Phedi via Ledar....

Il n'y aura pas tout car c'est un peu long ce soir à scanner...

Nouvelles images accompagnées d'une musique douce : http://www.deezer.com/?urlIdSong=119239

Have a good himalayan night
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
La fin du trek avec le lever solaire à Poon Hill, vue sur les Annapurnas Range et Dhaulagiri.

L'album Kathmandu s'est enrichi avec qques pictures de plus pour Swayambuhnath, puis Durbar Square (celui de Kat), Pashupatinath, Buhnat et son célèbre stupa et Bakthapur.

Ainsi que les albums, Gompa et chorten, Gompa de Marpha, et Rencontres.

Bon voyage.

http://picasaweb.google.com/enjoynepal2007
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Namaste Marc,

Superbe toutes tes photos et ton retour d'expérience de voyage est passionnant.

Pour info, nous avons mis en ligne récemment ce carnet de voyage de Paul Wilmet :
:arrow: Trek des Annapurnas

Description : Paul Wilmet raconte son trek au Népal dans les Annapurnas, en passant par Manang, la Chaîne des Daulhagiri et Tadapani.



Je pense que son récit va te rappeler des souvenirs.

N'hésite pas à publier quelques photos les plus représentatives pour des voyageurs dans l'album photos e-Voyageur : Album photos Népal.

A bientôt

Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci Marc pour tes superbes photos publiées dans l'album photos Népal.

[albumimg]3829[/albumimg]
Rizière

[albumimg]3830[/albumimg]
Swayambuhnath

[albumimg]3831[/albumimg]
Swayambuhnath

[albumimg]3832[/albumimg]
Flyer

[albumimg]3833[/albumimg]
Lamjung Himal

[albumimg]3834[/albumimg]
Graines D'epices

[albumimg]3835[/albumimg]
Chortens

[albumimg]3836[/albumimg]
Annapurna South, Machapuchare