F
Bonjour
J’ai été récemment victime d’une clause abusive pratiquée par une compagnie aérienne concernant un billet non utilisé dans l'ordre d'émission. J'ai en effet dû racheter un billet complet (Aller ET retour) pour un vol Marseille / Ouagadougou via Paris pour la seule raison que j'ai effectué le trajet aller Marseille > Paris par mes propres moyens. Et pour cause : la compagnie m'avait vendu sur internet un billet avec une liaison Orly >Roissy irréalisable c'est pourquoi je suis monté à Paris en TGV (à mes frais donc), la compagnie refusant de modifier mon billet 2 jours avant mon départ !! Le Service Client - après deux requêtes de ma part – me répond qu’il ne donnera aucune suite favorable à ma réclamation.
Ce billet m'aura donc côuté : 850 (billet initial annulé d'autorité par la compagnie + 1750 (2e billet) + 100 (train) = 2700 euros !
Je prépare donc aujourd’hui ma défense en m’adressant notamment aux associations de consommateurs, à la Commission des clauses abusives placée auprès du ministre chargé de la consommation , et auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Heureux hasard de calendrier, l’UFC « Que Choisir » a fait connaître le 18 mai 2009 sa décision d’attaquer des compagnies pour un certain nombre de clauses abusives dont celle qui me concerne exactement : « l’invalidation d’un billet non utilisé dans l'ordre d'émission ».
J’ai été récemment victime d’une clause abusive pratiquée par une compagnie aérienne concernant un billet non utilisé dans l'ordre d'émission. J'ai en effet dû racheter un billet complet (Aller ET retour) pour un vol Marseille / Ouagadougou via Paris pour la seule raison que j'ai effectué le trajet aller Marseille > Paris par mes propres moyens. Et pour cause : la compagnie m'avait vendu sur internet un billet avec une liaison Orly >Roissy irréalisable c'est pourquoi je suis monté à Paris en TGV (à mes frais donc), la compagnie refusant de modifier mon billet 2 jours avant mon départ !! Le Service Client - après deux requêtes de ma part – me répond qu’il ne donnera aucune suite favorable à ma réclamation.
Ce billet m'aura donc côuté : 850 (billet initial annulé d'autorité par la compagnie + 1750 (2e billet) + 100 (train) = 2700 euros !
Je prépare donc aujourd’hui ma défense en m’adressant notamment aux associations de consommateurs, à la Commission des clauses abusives placée auprès du ministre chargé de la consommation , et auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Heureux hasard de calendrier, l’UFC « Que Choisir » a fait connaître le 18 mai 2009 sa décision d’attaquer des compagnies pour un certain nombre de clauses abusives dont celle qui me concerne exactement : « l’invalidation d’un billet non utilisé dans l'ordre d'émission ».