Vie à Ottawa

Q

Qvimont

Nouveau Membre
27 Février 2011
3
0
4
paris
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l'université paris 3 Sorbonne nouvelle et j'ai été sélectionné pour un échange avec l'université d'Ottawa pour l'année 2011-2012.
Je serai donc installer sur le campus universitaire d'Ottawa.
De fait, si quelques uns d'entre vous ont déjà séjourné à Ottawa récemment, j'aimerais savoir si Ottawa était une ville où beaucoup de jeunes s'y retrouvaient la nuit pour sortir? J'ai peur de me retrouver dans une ville morte la nuit.. L'université semble accueillir beaucoup d'étudiants de diverses nationalités mais est ce qu'il y a beaucoup de lieux où se retrouver la nuit pour faire de nouvelles rencontres?
SI vous pouviez m'éclairer sur ce point.
Merci beaucoup!

R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Ottawa est certes la capitale, mais c'est une très petite ville. Qui dit capitale, dit aussi ville de fonctionnaires, donc, après 17h ça tombe mort.

Pour une vie de soirée plus intéressante, il faut aller au Québec, de l'autre côté de la Rivière-des-Outaouais en empruntant le pont pour aller à Hull.

Q

Qvimont

Nouveau Membre
27 Février 2011
3
0
4
paris
Très petite? A titre de comparaison quelle ville française en serait la jumelle?

Merci de vos infos même si ça a l'air mort comme vous dîtes..

R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Très petite? A titre de comparaison quelle ville française en serait la jumelle?

Merci de vos infos même si ça a l'air mort comme vous dîtes..
Si on compte juste le centre-ville et ses rues commerciales... la superficie de ce dernier est d'à peine 7 km carrés et je suis généreux.

Prendre note également qu'en Ontario, l'âge légal pour entrer dans les bars et pour la consommation d'alcool est de 19 ans. Que vous êtes obligés d'aller acheter de la bière dans les Beer store pour votre consommation personnelle.