Vie temporaire au Canada

P

Pagliacci

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
3
0
3
France
Bonsoir.
Je souhaite partir entre 3 à 4 mois au Canada et y trouver logement et travail. Je sais qu'un topic a été lancé un peu avant, il se rapproche de celui là mais j'ai néanmoins quelque différences.

J'aimerai des info' sur des endroits où je pourrais m'installer. Je ne souhaite ni aller dans un endroit trop important comme Québec ou Montréal, ni dans un village de 200 habitants.

Un endroit sympathique et douillé où je pourrai trouver un même endroit où loger pendant 3 à 4 mois et où je pourrai "facilement" trouver un travail.

Je n'ai pas de qualification spécifiques, je ne cherche pas un emploi de cadre ou autre, loin de là. Juste un petit job qui me permette de vivre le minimum durant mon séjour.

Pour ce genre de voyage, aussi quelles périodes me conseilleraient vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
P

Pagliacci

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
3
0
3
France
Oui c'est ce que j'ai vu. Apparemment certaines professions n'en ont pas besoin (je ne sais pas lesquels en revanche)

Par contre j'ai pu lire dans mes recherches qu'un simple permis de travail est suffisant pour une résidence temporaire pour un Français. Sinon à vrai dire je n'en sais pas plus, des informations plus complètes sur les visas pour les Français qui veulent travaillent temporairement au Canada seraient les bienvenus et de quel genre cela conviendrait le mieux pour ma situation ?
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il n'y a pas de simple permis de travail au Canada, car pour l'obtenir, il faut que vous trouviez un employeur avant de partir qui fasse toutes les démarches pour vous, qui paye pour vous et qui prouve au gournvernement que vous êtes la seule personne susceptible de faire ce travail.... très compliqué.

Tous les détails sont sur le site de l'ambassade:
http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... fra&view=d

si vous êtes dans la bonne tranche d'age, le plus simple pour vous serait le PVT

bye
 
P

Pagliacci

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
3
0
3
France
Merci pour vos réponses. Je pense me pencher du coup pour le PVT, je n'ai plus qu'à attendre l'ouverture de 2012
 
R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Voici quelques suggestions de villes :

Sherbrooke (Estrie)
Granby (Montérégie)
St-Jean-sur-Richelieu (Montérégie)
Saint-Hyacinthe (Centre du Québec; entre Montréal et Québec)
Drummondville (Centre du Québec; entre Montréal et Québec)
Sorel-Tracy (entre Montréal et Québec)
Trois-Rivières (Mauricie; entre Montréal et Québec)
Saint-Jérôme (Laurentides)
Chicoutimi (Saguenay)
Jonquière (Saguenay)
Hull/Gatineau (face à Ottawa)


Il va de soi que durant la saison estivale (mai à septembre), il devrait être plus facile de trouver un boulot.
 
Q

QuébecAmour

Nouveau Membre
23 Novembre 2010
3
0
4
France
Personnellement j'aime beaucoup Sherbrooke. Très belle ville, très vivante (ville universitaire), et dans une région magnifique.