1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Vietnam - Destination idéale pour votre voyage tout seul

Discussion dans 'Vietnam' créé par khoviettravel, 23 Juillet 2017.

  1. khoviettravel

    khoviettravel Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Juillet 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    hanoi
    Les lecteurs du magazine Rough Guide ont récemment voté Vietnam comme la destination idéale pour faire un voyage seul. Découvrez notre article si vous avez l’intention de faire un voyage en solo, ce sera un petit guide qui pourrait vous plaire.
    Les lecteurs du magazine Rough Guide ont récemment voté Vietnam comme la destination idéale pour faire un voyage seul. Découvrez notre article si vous avez l’intention de faire un voyage en solo, ce sera un petit guide qui pourrait vous plaire.

    Parmi les pays en Asie, Vietnam est un des meilleurs choix pour faire un voyage en solo. Pourquoi ?
    Formalité simplifiée et rapide

    Faire une demande de visa pour le Vietnam est très simple et rapide : Exemption de visa pour les français pour un séjour allant jusqu’à 15 jours. Outre le visa que l’on peut demander à l’ambassade, le visa pour le Vietnam peut aussi être accordé à l’arrivée. Tout ce que vous devez faire, c’est de postuler en ligne pour votre lettre d’approbation par l’intermédiaire des agences de voyage en ligne. La lettre vous sera envoyée dans un délai de 2 jours.

    Bien en sécurités

    Bien qu’il y ait des crimes et arnaques au Vietnam, comme partout dans le monde, vous vous y sentirez très en sécurité. Des milliers de personnes visitent le Vietnam chaque année sans éprouver aucun problème que ce soit. Il est également utile de garder à l’esprit que la situation au Vietnam n’est certainement pas pire que de nombreuses grandes villes européennes et américaines. Il suffit de prendre les mêmes précautions que vous le feriez dans n’importe quel endroit inconnu, et vous devriez être bien.

    Des paysages variés

    Effectivement, le Vietnam regorge de sites reconnus au patrimoine mondial: la baie d’Halong, les grottes de Phong Nha Ke Bang, Hoi An et les îles Cham, la citadelle de Hue… connus pour leur beauté intense et originale. Du Nord au Sud, il y a des sites qui vous surprendront : les villages des Hmong Noirs et Dao Rouges, les rizières, les belles plages, les fleuves, le tout encadré par les sommets de l’Indochine, vous allez être émerveillé.

    Des habitants accueillants

    Comme beaucoup d’autres pays voisins en Asie du Sud-Est, le Vietnam a un trésor précieux: ses habitants. Partout où vous allez, vous serez accueillis par des sourires et l’accuei agréable des locaux. Les gens de Hue, par exemple, sont célèbres dans tout le pays pour leur élégance et douceur . Ceux de Hoi An, d’autre part, sont connus pour être honnêtes. Si vous avez le temps de visiter le delta du Mékong au Vietnam et le Nord du Vietnam, vous aurez même la plus surprise et serez inspiré par la façon dont vous êtes reçu par les agriculteurs locaux. Découvrez nos propositions des voyage chez l'habitant!

    Pas cher.

    Vous pouvez voyager au Vietnam à petit budget. Bien que les prix augmentent depuis quelques temps, un voyage au Vietnam reste beaucoup moins cher que sur d’autres continents. Pour les routards, il y a de nombreuses auberges et maisons d’hôtes dans la plupart des villes. Les coûts sont encore plus bas dans les restaurants de rue, souvent qualifiés comme étant les meilleurs dans le monde. Les couts des plats et et des visites sont également très raisonnables.

    Facile à se déplacer

    Au Vietnam, vous pouvez prendre les transports en commun pour n’importe quelle destination. Le système de transport public au Vietnam est non seulement largement disponible, mais aussi confortable. La langue en alphabet est facile à lire ou à comprendre et les anglophones et francophones sont nombreux. La plupart du temps, vous pouvez réserver un bus qui viendra vous chercher à votre hôtel. Les trains sont aussi confortables et ponctuels, conseillés pour les lignes plus longues comme Hanoi-Hue, Hanoi-Sapa ou Hanoi-Saigon.

    Expérience unique

    Dans ce pays, vous aurez des expériences uniques : passer la nuit dans les maisons pilotis, participer à des tâches quotidiennes des habitants, à des travaux du champ, prendre des photos du lever du soleil à Hoi An, de marcher les pieds sur le sable avec des enfants locaux à Mui Ne, gouter les plats extraordinaires….

    Cuisines suprême

    La cuisine vietnamienne est toujours appréciée par les voyageurs, elle va au-delà du pho et des rouleaux de printemps et varie selon les régions. En outre, ici la culture de manger dans la rue est très populaire et incontournable.
     

Partager cette page