VIETNAM : EXEMPTION DE VISAS POUR LES FRANÇAIS

  • Auteur de la discussion cpn0708
  • Date de début
C

cpn0708

Nouveau Membre
19 Juin 2015
5
0
2
26
#1
  • C

    cpn0708

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l'exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, si leur séjour au Vietnam ne dépasse pas 15 jours et aura lieu dans la période du 01 juillet 2015 au 30 juin 2016. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours.
visa-vietnam.jpg


Pour les voyages qui auront lieu ultérieurement à la date du 30 juin 2016, le visa reste en principe obligatoire, sauf si la Résolution en question est renouvelée l'année prochaine.

Découvrez les formalités d’obtention de visa de tourisme pour le Vietnam.

Le Gouvernement vietnamien souhaite, semble-t-il, tester l'exemption pendant un an pour voir si elle pose des difficultés au niveau de la gestion des immigrations, avant de décider de prolonger la durée d'application de la nouvelle mesure qui est attendue comme un levier du développement du tourisme international au Vietnam.

En attendant, d'ici 30 juin 2016, les voyageurs qui séjournent moins de 15 jours au Vietnam ont juste besoin d'un passeport valable pour rentrer dans le pays.

AMICA TRAVEL - Voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge
 
N

nath49

Nouveau Membre
6 Décembre 2015
6
0
2
52
#2
  • N

    nath49

Bonjour, J’envisage un premier voyage au Vietnam mais mon mari me dit que c'est pas sécuritaire pour les touristes français et que les services ne sont pas à la hauteur
Qu'en pensez-vous?
 
C

cpn0708

Nouveau Membre
19 Juin 2015
5
0
2
26
#3
  • C

    cpn0708

Le Vietnam et l'Asie du Sud Est généralement sont des destinations tout a fait sures. Les agressions envers les touristes sont extrêment rares. Quelques petites arnaques pas bien méchantes de temps en temps.

Si les services peuvent laisser à desirer dans les zones reculees, dans les grandes villes ils sont a la hauteur des standards europeens. Si vous faites un voyage classique a la decouverte des sites incontournables il n y aura pas de problème. L hôtellerie, la restauration sont d excellentes qualité au Vietnam. Si vous faites appel à une agence locale sérieuse pour organiser votre séjour il n y aura aussi pas de problème.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
N

nath49

Nouveau Membre
6 Décembre 2015
6
0
2
52
#4
  • N

    nath49

Ah c'est intéressant votre retour. Quelles étaient vos préparations et votre expérience au Vietnam alors? Ça me donnera courage.
 
C

cpn0708

Nouveau Membre
19 Juin 2015
5
0
2
26
#5
  • C

    cpn0708

je vis en Asie du Sud Est depuis presque 10 ans. Je connais tres bien la region, dont le Vietnam, pour y avoir souvent voyage. Je n ai jamais eu de desagrements au niveau de la securite. Et j ai toujours eu plaisir a y voyager.
 
Thomas80

Thomas80

Nouveau Membre
8 Août 2018
2
0
1
31
France
www.visa-passepartout.fr
#6
  • Thomas80

    Thomas80

J'ai déjà "planifié" un voyage au Vietnam, je n'ai pas pu partir à la dernière minute, j’envisage d'obtenir un Visa pour octobre prochain et terminer mon plan.

En lisant vos commentaires concernant les services et la sécurité au pays me fait encore peur, avez-vous des témoignages à partager ou bien c'est juste des devinettes?

Ma première demande de visa faite via l'Agence Visas en Ligne pour l’Asie - Visa Passe Partout et les gens là-bas m'ont conseillé de se renseigner sur les places/villes à visiter avant mon départ, avez-vous des conseilles à partager concernant ce sujet?
 
K

Karudea

Nouveau Membre
29 Octobre 2018
1
0
1
26
#7
  • K

    Karudea

L'exemption de VISA pour les Francais et certains autres pays a été reconduite.
Il était question de la faire passer à 30 jours, mais cela a été refusé.

Voici un article à propos de l'exemption de VISA pour le Vietnam.

Voici un article qui résume les divers types de VISAS pour le Vietnam, comment les obtenir, les avantages et inconvénients...

Pour plus de détails :
VISA à l'arrivée (ou VISA par lettre d'invitation)
e-VISA pour le Vietnam (VISA electronique)
VISA pour le VIetnam à l'ambassade.


Voila comme ca je pense que vous avez toutes les informations pour faire le bon choix !

Bon voyage à toutes/tous ! !!