Village de Bayahibe - Mise au point

M

Montilla

Membre
24 Février 2006
2
0
9
Sevilla
Qu'est-ce qui se passe à Bayahibe? On dirait qui y a une mafia francaise qui envoit tous les mondes dans ce coin si peu agréable. A force de monter la tête a tout le monde sur tout les forums, tout le monde croit que c'est bien. Pas vraie. Il ni a rien la-bas. Allez a Punta Cana, a Samana, a Barahona, a Santo Domingo, a Puerto Plata, où vous voudrez, mais pas a Bayahibe. Mais si vous ne me croyez pas, faites votre expérience vous-même, comparez. C'est le coin le plus moche et le plus tarte de l'ile. Si vous voulez faire les petits moutons, allez y et tant pis pour vous, vous raterez de belles choses alleur.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je profite de ton message pour rebondir.
Il y a eu un dérapage sur ce forum de la République Dominicaine et en effet il est trop focalisé sur le village de Bayahibe.
Par contre, à mon avis, il ne faudrait toutefois pas tirer des conclusions hâtivement.

Je rappelle que l’objectif de ce forum est de partager des connaissances de voyage. Par conséquent, j’ai supprimé le sondage que tu as lancé. Il me semble qu’il n’a pas d’intérêt.
Je propose plutôt que tu ouvres un nouveau sujet pour nous faire découvrir le lieu où tu vis (Sevilla) en République Doninicaine.

Jean-Pierre RD a démissionné de son rôle d’animateur.
Je pense qu’il est trop impliqué dans le tourisme en RD même si d’après ces propos il n’a pas d’activité propre dans ce domaine.
En tout cas, je remercie Jean-Pierre d’avoir dynamisé cette catégorie du forum.

Maintenant, j’espère que les rancunes vont se calmer et que chacun s’exprime librement avec courtoisie.

Amicalement
Michaël
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Bonjour a Tous
Merci a Michael,maintenant les choses seront plus claires sur ce Forum..
Je parcours les Forums depuis plusieurs Annees et je ne parlerais que de choses que je connais tres bien..Bayahibe puisque c'est mon village d'adoption depuis 3 ans et demi ,sans pour autant denigre les autres regions car j'adore le Nord .le centre et je voudrais decouvrir l'ouest ,peut etre une petite visite a Marianne de Barahona ..il est certain que Bayahibe apportera au niveau des paysages et de l'animation du village beaucoup moins de choses que Sosua ,Cabarette ,Las Terrenas ou Samana ..mais nous avons la chance de ce cote d'avoir une Mer magnifique avec des possibilites de sorties tous les jours ...nous avons aussi la chance d'etre proche de grandes villes comme la Romana ou Higuey ce qui n'est pas rien...je continuerais de parler de ma region car je n'ai pas la pretention de connaitre toute la RD ,,,j'ai ici une petite famille ,une petite Dominicaine dont sa famille habite Jarrabacoa que je connais donc tres bien pour y aller regulierement ,,et un petit Dominicain Francais de 2ans et demi ...J'espere que les polemiques seront enterrees a jamais pour le bien etre de ce Forum.
Amities a tous les Forumistes de ce Forum
Sans haine ,sans violence et sans rancoeur

_________________

PIERRE-ALAIN
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Re
J'ai oublie une petite reponse a Montilla..
Tout d'abord content de te rencontrer sur ce Forum ..je n'ai pas l'habitude d'accepter de mauvais commentaires sur Bayahibe ...comme je le disais precedemment j'aime toute la RD meme si j'ai encore des lacunes ..d'ailleurs si c'etait possible je me ferais une joie de decouvrir ton Paradis ,,ici j'ai beaucoup de contacts avec des Expas de tous les coins du Pays ,,chacun a choisi sa destination et je pense que nous qui vivons ici devrions faire la promotion de tous les meilleurs endroits de cette Ile magnifique ,,chacun d'entre nous peut donner les meilleurs raisons de venir de leur cote ,,,sans dire du mal de l'autre et vous verrez que tout le monde sera content car il y a de + en + de Touristes du monde entier en RD ,alors si on commence a denigre une region par rapport a une autre ce n'est pas le but ,,d'ailleurs en consultant tous les Forums vous vous apercevrez que Bayahibe a une tres bonne cote ...les gouts et les couleurs sont dans la nature et chacun appreciera sa destination justement par rapport a ce que vous direz de votre region ..alors a vos claviers et travaillez pour le bien de tous les Forumistes qui apprecient et je suis bien place pour le savoir ,vos commentaires et toutes vos reponses censees et vraies que vous pourrez leur donner ...Merci Montilla
Amities a tres bientot
 
C

Couleur-café

Membre
30 Juillet 2007
10
0
10
Bruxelles - Belgique
Bravo :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Je pars à Bayahibé en septembre pour la 1ère fois ( troisième voyage en R.D.)et tout ce que j'ai lu me donne à penser que c'est une excellente idée. C'est vrai que Punta Cana c'est pas mal ............. Mais en dehors de la cage dorée de l'hôtel ????????...............................
Sosua c'est très bien !!!! là au moins on peut sortir de son hôtel et être directement en contact avec les autochtones, c'est plein de petites boutiques chaleureuses, c'est vrai qu'ils veulent tous nous vendre quelque chose et alors, ils sont là pour ca. Et c'est un vrai bonheur de pouvoir " communier " avec la population locale s'interesser a eux, à leur vie, pouvoir parler avec eux.
C'est une expérience A FAIRE !!!!! ces gens sont tellement chaleureux.
Je vais a Bayahibé précisement parce que c'est un petit village et si ce n'est pas le grand luxe des 5* eh bien tant mieux ce n'en sera que plus authentique et humain. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Personnellement Bayahibe n´est pas le coin préféré de mon pays mais il ne faut pas exagérer :? :? .

Le village a son charme aussi et il y a pas mal d´activités à faire durant la journée.

Salut :coucou: ,

Pablo
 
C

Couleur-café

Membre
30 Juillet 2007
10
0
10
Bruxelles - Belgique
je voudrais savoir si Bayahibé est une bonn idée ou pas......... D'autre part je pense partir le 26 septembre pour 15 jours est-ce une bonne saison? apparement toutes les saisons sont bonnes en République ??? !!! Etes-vous de cet avis ?????
J'aimerais vraiment des réponses de personnes qui y ont été et qui peuvent me renseigner correctement Merci d'avance à vous.