Villas du Monde : Centrale de réservation malhonnête

M

maryko

Nouveau Membre
17 Octobre 2017
1
0
1
73
#1
  • M

    maryko

Nous avons loué dès le mois de Mars 2017 la villa Bempo à Villas du Monde pour y recevoir des amis étrangers.
Six mois plus tard, après avoir encaissé la totalité de la location ; 1200 €, et 10 jours avant notre arrivée, nous recevons un appel du secrétariat de la compagnie nous informant que la location était annulée pour une soi-disant cause de dégâts des eaux !
L'agence nous propose des locations de remplacement qui ne nous conviennent pas (situation, manque de salles de bains, etc)
La seule qui nous convenait et libre sir le site, se trouve bizarrement tout à coup "en travaux"...

Devant cette impasse, nous commençons à paniquer pour recevoir nos amis!
Le manager Eric Renault, alors fort aimable, compatit à notre problème, reconnait que l'excuse du propriétaire est très vraisemblablement fausse, confirme que c'est "malhonnête et inadmissible" et nous affirme qu'il le raye immédiatement et définitivement de ses référencements. Pour preuve de sa bonne foi, il nous promet que si nous trouvons une location qui nous convienne dans une autre agence, il nous remboursera "sur l'heure" (dixit)...

Quelques heures plus tard , nous trouvons une location disponible chez Homelidays d'un montant supérieur et que nous régler en totalité compte tenu des délais et de l'urgence.

Quand nous en informions Mr Renault, il se raidit, nous informe que le propriétaire "malhonnête" avait finalement accepté de relouer sa villa (qui bien sur n'avait plus de dégâts des eaux !) et que par conséquent il était hors de question qu'il nous rembourse quoi que ce soit .! Il ajouta - avec élégance - qu"il était maintenant trop occupé pour avoir d'autres propos ou échange d'emails avec nous! (dixit)
Au final, nous avons donc réglé 2 villas pour la même semaine ! et si notre consolation est d'avoir jouit d'une splendide villa grâce à Homelidays, nous pouvons affirmer que les agissements de Villas du Monde relèvent de la malhonnêteté, associés aux mensonges et à la goujaterie de ses dirigeants.

La villa Bempo est à nouveau sur leur site ('avec ou sans dégâts des eaux !) et le propriétaire est étrangement redevenu digne d'être sur le site de Villas du Monde sans doute pour une nouvelle arnaque ?