Visa au Vietnam

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Procédure de visa d’entrée au Vietnam

Pour entrer au Vietnam, tous les étrangers et les ressortissants vietnamiens à l’étranger ont besoin d’un visa.

Il doit être sollicité avant le départ auprès des ambassades ou des consulats du Vietnam dans le pays où réside le demandeur. Dans certains cas particuliers le visa peut être délivré à l’arrivée dans un aéroport au Vietnam.

Le dossier à constituer en vue de l’obtention du visa d’entrée comporte les documents de base* suivants :

- Passeport original en cours de validité.
- Formulaires officiels de demande de visa de l’ambassade du Vietnam.
- Photos d’identité récentes (moins de trois mois) de format 4cm x 6cm.
- Frais de visa selon le type de visa demandé.


* Pour certains types de visa spéciaux, d’autres documents supplémentaires peuvent être demandés.

Bonne chance
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Exemption de visas en vigueur entre Vietnam, France et Chili

Exemption de visas très bientôt en vigueur entre le Vietnam, la France et le Chili

A partir du 1er juillet 2005, entrera en vigueur l'Accord, signé le 6 octobre 2004 entre le Vietnam et la France, sur l'exemption de visa pour les titulaires vietnamiens d'un passeport diplomatique, a annoncé mercredi le ministère vietnamien des Affaires étrangères.
Selon cet accord, les Vietnamiens titulaires d'un passeport diplomatique seront exemptés de visa d'entrée en France. Ils seront autorisés à y séjourner pour une durée maximale de 3 mois pour une seule entrée. Pour plusieurs entrées, leur durée totale ne peut dépasser la moitié du séjour de 6 mois.

Dans le cas où le titulaire d'un passeport diplomatique, entré en France après un transit par des pays signataires des Accords de Schengen (en date du 19 juin 1990), la durée du séjour sera aussi de trois mois au maximum pour plusieurs entrées, à compter de la date d'entrée à ces pays.

Les citoyens français titulaires d'un passeport diplomatique, une fois entrés au Vietnam, seront autorisés à y séjourner 6 mois au maximum, et les séjours de plusieurs entrées ne dépassent pas 3 mois.

A partir du 25 juin 2005, les Chiliens titulaires d'un passeport diplomatique et de services seront exemptés de visa d'entrée au Vietnam, a déclaré encore le ministère des Affaires étrangères.

L'accord sur cette exemption a été signé le 22 octobre 2003 entre le Vietnam et le Chili.

Aux termes de l'accord, les Vietnamiens et Chiliens, pourvus d'un passeport diplomatique ou de services, seront exemptés de visa d'entrée, de sortie et de transit. Ils seront également autorisés à séjourner dans leur pays d'accueil 60 jours au maximum.

(Source: Agence Vietnamienne d'Information)
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Visa d'entrée au Vietnam a l'arrivée

VISA

Si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper des formalités de demande de visa auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris, ou si vous habitez trop loin de Paris, vous pouvez obtenir votre visa d’entrée au Vietnam en suivant les instructions ci-dessous :
(uniquement pour un visa valable un mois)

1/ Envoyez-nous les renseignements figurant dans le passeport (informations exactes)
- Nom complet
- Date de naissance
- Sexe
- Adresse en France
- Numéro de passeport
- Date d’expiration du passeport

2/ Une semaine après, nous vous enverrons l’invitation de visa par e-mail.
3/ Imprimez cette invitation et remettez-la à chaque participant.
4/ Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4x6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin. Cette demande de visa est très importante, car il faudra la montrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, sans laquelle les participants ne pourront monter dans l’avion.
5/ A l’aéroport d’arrivée, notre guide ou assistant vous aidera à obtenir le visa au bureau de l’Immigration, ce qui prend entre 25 et 40mn.
Le prix est de : 55 USD aux aéroports de Hanoi et Danang et de Saigon/Hô Chi Minh ville.
Pour les enfants : si l’enfant figure sur le passeport de l’un de ses parents : pas de frais de visa. Par contre s’il possède son propre passeport, il paiera le même prix qu’un visa pour adulte.