Visa carnet vaccins

M

mikele

Membre
16 Septembre 2007
23
0
13
grenoble
Bonjour,

Faut il un visa établi par avance pour aller a mada, et un carnet international de vaccination?

Peut on prendre le visa a l'arrivée a tana? un simple carnet de santé suffit?
Je vous remercie.
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonsoir, aucun vaccin pour Madagascar (sauf si vous faites escale bien sur, surtout dans un pays africain) Pensez quand même au traitement anti paludisme. Vous pouvez faire votre visa à l'aéroport de Tana-Ivato avec votre billet retour, attention VISA de 90 jours (et non 3 mois) payant, - de 1 mois gratuit. Bon voyage. Laurence
 
M

mikele

Membre
16 Septembre 2007
23
0
13
grenoble
Merci pour vos réponses, je viens d'appeler le consulat qui me confirme bien qu'il n'est pas obligatoire d'apporter un carnet de vaccination international, et que le visa peut se prendre soit à l'ambassade avant le départ ou a l'aéroport de tana, il est gratuit pour moins d e90 jours.

Je suis parti a mada en 2005 j'avais fait hepatite A, B, fievre typhoide... n'ayant jamais fait le rappel (1 an plutard) pour Hepatite A, je dois recommencer...40E. sinon je pense laisser tomber la fièvre typhoide...enfin du moins son vaccin qui n'est as super efficace...

Merci pour les réponses données.
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonjour, c'est très bien d'échanger des infos car j'en étais resté au VISA payant quand l'on reste + de 1 mois. Bonne journée. Laurence
 
E

emieb

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
3
0
3
france
visa mada

salut à tous, je pars à mada fin décembre pour plusieurs mois, et parmis toutes les infos trouvées, le visa de moins d'un mois est gratuit, celui de moins de 90 jours est PAYANT!
apparemment on peut l'acheter en arrivant à l'aéroport...
je crois que quelqu'un dans cette discussion a écrit que c'etait gratuit, à mon avis c'est une erreur...
 
L

LaurenceL

Membre
5 Janvier 2011
21
0
10
France
Bonjour, oui c'est une erreur le visa de 90 jours coûte aux dernières nouvelles dans les 70 €. Cordialement. Laurence :roll:
 
E

emieb

Nouveau Membre
14 Septembre 2011
3
0
3
france
réponse à laurence!

oui enfin ca m'aurait arrangée qu'il soit gratuit, en plus je vais le payer deux fois!!
salutations!