visa - confirmation de réservation de séjour

J

junglist59

Membre
bonjour,

cela fait un petit moment que j'utilise ce site et ce forum pour préparer mon petit voyage en Russie, mais une question se pose à moi : pour obtenir le précieux visa, est ce qu'une "confirmation de réservation d'hotel " suffit en tant que "justificatif de séjour"?
par exemple, si je réserve un hotel à partir d'un site internet et donc si j'imprime la confirmation de réservation de cet hotel à St Petersbourg, est ce que l'ambassade de Russie acceptera?

je pense que oui, mais ayant des doutes, je préfère poser la question ici...


merci d'avance :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Junglist59,

Tu trouveras une fiche concernant ce visa ici :
:fleche-infos: Visa Russie

Je n'ai pas vérifié s'il y a la réponse à ta question.
Tiens nous informé.

A+
Michaël
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour,

Pas de réponse...

Quelqu'un sait quelque chose ?

Nous devons partir à 4, et l'hôtel que nous avons contacter à Saint-Petersburg veut nous faire payer 4 fois 20 euros pour l'invitation, mais nous avons 2 enfants de 5 et 1 anet demi. Est-ce vraiment nécessaire de multiplier les frais ??

De plus, nous y allons 3 semaines, mais n'avons pas vraiment de programme planifié. Est-ce vraiment nécessaire de fournir l'itinéraire ?

J'essaye les mails de l'ambassade, mais ils ne marchent pas ... le téléphone ne réponds jamais ??

Que dois-je faire pour avoir des renseignements utiles ?

Merci de votre aide.
 
G

graterre

Membre
12 Octobre 2008
8
0
7
France
Bonjour,

alors oui il faut que chaque enfant et adulte ait son invitation. Pour l'itinéraire, j'ai toujours marqué sur la fiche de renseignement "musée de l'Hermitage, Petergof, )...ils ne vérifient pas.

Je vous conseille pour les invitations de les faire faxer directement à l'ambassade.

SI vous ne voulez pas vous embêter avec tous ces tracas, faites appel à une société de visa (type azurvisa sur Marseille ou Lyon, à chaque fois j'ai été satisfait). Ils commandent tout, et vous n'avez qu'a envoyer les passeports, les feuilles de renseignement, et ils vous renvoient les passeports avec les visas, ils se chargent eux même de commander des invitations. C'est plus cher mais sur et sérieux.

Enfin je ne sais pas si vous avez encore réservé l'hotel, mais je suis en relation sur SPB avec des propriétaires d'appartement, entièrement équipés, et permettant une autonomie totale, pour es tarifs plsu avantageux qu'à l'hotel..
Je suis à votre disposition si vous voulez plus de renseignements

Bien à vous
 
M

MalooZ

Membre
26 Juin 2009
1
0
5
Grenoble
Bonjour,

Partant pour l'Estonie durant 2 semaines en août, je me suis dit et pourquoi pas Saint Petersbourg ...
J'ai regardé les infos pour un visa mais à vrai dire need some help... Qu'est-ce qu'un Voucher ?
Le prix du visa est bien de 35 euros ??
Doit on obligatoirement renseigné un pied à terre ??

Merci d'avance et que le vent vous mène où bon vous semblera =) :wink:
 
G

graterre

Membre
12 Octobre 2008
8
0
7
France
Bonjour,

Partant pour l'Estonie durant 2 semaines en août, je me suis dit et pourquoi pas Saint Petersbourg ...
J'ai regardé les infos pour un visa mais à vrai dire need some help... Qu'est-ce qu'un Voucher ?
Le prix du visa est bien de 35 euros ??
Doit on obligatoirement renseigné un pied à terre ??

Merci d'avance et que le vent vous mène où bon vous semblera =) :wink:[/quot

Bonjour!

Le voucher est le document que l ambassade exige afin de delivrer le visa. Je peux vous fournir cette prestation http://www.spbourg.com

Quant au prix du visa, en tarif normal cest 35 euros plus le prix du voucher. Ce voucher es obligatoire, je peux vous le fournir pour une trentaine d euros maximum, je dois rapeller mes collaborateurs sur place.

Concernant le logement oui cest obligatoire, en theorie il doit etre mentionne sur le voucher.

Je vous invite a nous contacter a cette adresse, avec vos dates, nous avons des appartements en location, des b b ou des chambres chez l habitant, tout pour vous acceuillir a spb!

informations@ spbourg.com

Bien a vous
 
C

ChrisA

Membre
28 Juillet 2009
5
0
6
Paris
pour avoir le visa russe

Pour ceux qui sont toujours intéressés,
Pour avoir le visa russe de tourisme il vous faut (30 jours max)
1. Invitation (voucher) qui peut être délivré par une agence russes ou l'hôtel. Si votre séjour dépasse 15 jours, avoir le programme de voyage détaillé (jour par jour). Bien sur vous pouvez mettre tout ce que vous voulez. Personne le vérifie.
2. Assurance voyage. (Il y doit être marqué le pays de destination, et elle doit vous couvrir pendant toute la durée de voyage).

pour + de renseignement : www.alsvisa.com/ru/
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bon bein on est revenu et surtout on n'a payé en tout et pour tout : 60 euros par personne de visa+voucher ... et on aurait peut-être pu avoir encore moins cher si on avait fait confiance à l'hôtel où on s'est rendu.

Pour le voucher, on a fait sur le site :

Russie Tourisme

Pas de problème particulier, et bon contact tout par mail. 25 euros l'invitation.

A l'ambassade : 35 euros de visa. Soit un total de 60 euros par personne.

L'hôtel nous proposait même l'invitation à 20 euros par personne, mais comme on était partis pour plus de 15 jours et qu'il nous demandait un itinéraire à l'ambassade, nous n'avons pas fait par l'hôtel qui nous proposait un voucher que pour les nuits où nous allions y être.

Avec le site ci-dessus on a eu un voucher pour 3 semaines et un itinéraire complet (nécessaire pour la demande de visa).

Après on devait soit disant se faire enregistrer si on restait plus de 3 jours à un endroit. Je pense que c'est surtout important en cas de contrôle ... mais on n'en a pas eu !! Bref, on s'est fait enregistrer par l'hôtel à Saint-Petersburg pour 1600 roubles par personne quand même. Alors qu'à Vyborg où on est resté qu'une seule journée il nous on fait l'enregistrement gratuit.

A Moscou où nous sommes restés 5 jours, Sortavala (1 jour) et Petrozavodsk (3 jours) on n'a rien fait ... et finalement en ressortant du pays, on ne nous a absolument rien demandé !! Va comprendre.

Bref, c'est un peu pêle mêle alors si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

PS : Si vous voulez en savoir plus sur note voyage, allez voir sur mon site ;-)
 
A

ambidextr

Membre
16 Septembre 2009
8
0
6
Nice
Bonjour,

PIÈCES À PRÉSENTER POUR L’OBTENTION D’UN VISA TOURISTIQUE:

- original du passeport avec deux pages de libre valable au moins six mois après le séjour en Russie;

- une photo (3x4 cm) collée sur le formulaire;

- formulaire de demande de visa dûment rempli, signé et daté;

- justificatif de l'assurance voyage: l’original de l’attestation d'assurance maladies et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russie, qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon.

-justificatif de séjour:

voucher touristique (bon d'échange) de la part des agences touristiques françaises (uniquement l’original) ou russes (l’original ou un fax envoyé depuis la Russie) qui atteste que l’hébérgement en Russie a été payé en totalité;

a confirmation de l'accueil du touriste étranger fournie par un hôtel ou une agence russe (l’original ou un fax) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire.

Bon voyage!