Visa de 15 jours pour la Chine

S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Bonjour :)

Je compte partir en Chine au début de l'année 2011 (au printemps, je pense) pour une durée de 15 jours dans la province de Hunan et dans la ville de Changsha pour voir une amie que je connais depuis quelques temps déjà. Malgré les informations trouvées sur le site du Consulat de Chine, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions que voici :

- Est-ce qu'il faut tout ses papiers même pour un Visa de 15 jours ?

- Actuellement, je ne travaille pas et le peu d'argent que j'ai, je le met de côté pour le voyage, alors comment faire pour leur demande d'un Certificat de travail ou attestation de revenus si je ne travaille pas ?

- J'ai un peu fouillé sur les sites pour les billets d'avion et je n'en vois aucun en vol directe (Paris - Changsha) mais toujours une escale ou deux vers la Russie :? Il faut un Visa pour la Russie aussi?

- Il faut obligatoirement une photocopie des réservations des billets d'avion aller-retour mais si le Visa nous est refusé pour X raisons, on l'a dans l'os?

Merci de votre aide :)

Amicalement,
Cédric.
 
T

tof18

Membre
18 Novembre 2010
22
0
10
antibes
voyage en chine

de mon côté pas de pb pour les papiers en passant par une agence à paris. Pour obtenir le visa il suffit de demander des billets d'avion annulable de même pour l'hôtel pour obtenir le visa (annulable sans frais ...) et le coup est joué !
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Ce post a déjà 3 mois mais c'est pour l'année prochaine alors...

- Est-ce qu'il faut tout ses papiers même pour un Visa de 15 jours ?
Oui bien sur

Certificat de travail ou attestation de revenus
pas de reponse :(

aucun en vol directe (Paris - Changsha)
Il n'y a pas d'aeroport international a Changsha, voila pourquoi. Voir la liste des aeroport ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... rt_chinois
La plupart des vols arrivent à Pékin, Shanghai, Canton ou Hong-Kong

Tu as interet a arriver a Canton (Guangzhou 广州) ou Shanghai, ensuite tu as des trains en 8h pour rejoindre Changsha. Ou bien tu prevois un vol interieur?

toujours une escale ou deux vers la Russie
L'escale peut etre a Londres, Amsterdam, Moscou, Francfort, Vienne, etc, etc. Ca depend de la compagnie aerienne

Il faut un Visa pour la Russie aussi?
Non, tu ne sors pas de l'aeroport, tu seras en transit, pas de visa
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Merci pour tes réponses :D

Je compte faire ma demande de visa ce mois-ci. On m'a dit que mes 3 relevés bancaires suffiraient (j'ai beau ne pas travailler, j'ai quand même de l'argent (RSA) et je vends pas mal de choses). J'ai remonté un post à l'instant par rapport à la question de la "profession", je pense que je vais mettre "sans emploi" (pourquoi mentir?) comme la personne qui avait fait ce post.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
globe trotteur

par rapport à la question de la "profession", je pense que je vais mettre "sans emploi" (pourquoi mentir?) comme la personne qui avait fait ce post.
Je pense que n'importe quel emploi sera ok sauf journaliste qui pourrait amener quelques questions supplémentaire.

J'ai déjà mis "globe trotteur" dans cette case et il n'y a pas eu de probleme. Tu peux aussi mettre Chomeur. ;)
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Re: globe trotteur

par rapport à la question de la "profession", je pense que je vais mettre "sans emploi" (pourquoi mentir?) comme la personne qui avait fait ce post.
Je pense que n'importe quel emploi sera ok sauf journaliste qui pourrait amener quelques questions supplémentaire.

J'ai déjà mis "globe trotteur" dans cette case et il n'y a pas eu de probleme. Tu peux aussi mettre Chomeur. ;)
Merci de ta réponse.

Par contre, j'ai un doute sur le fait d'envoyer mes 3 derniers relevés bancaires. Il y a de l'argent dessus mais ce n'est pas un salaire comme-ci je travaillais, est-ce que ça a une importance? Du genre une certaine somme à respecter? (ça aurait mieux que ça soit indiquer dans ce cas là pour qu'on évite d'essayer pour rien).

Merci d'avance de ton aide.

Bonne journée,
Cédric.
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
J'aurais une autre question à vous soumettre :

Est-ce que 600/700€ serait suffissant pour l'hôtel (grand max 250€ pour 14 nuits), nourritures, transports...?

Merci d'avance :)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Est-ce que 600/700€ serait suffissant

J'aurais une autre question à vous soumettre :

Est-ce que 600/700€ serait suffissant pour l'hôtel (grand max 250€ pour 14 nuits), nourritures, transports...?

Merci d'avance :)
Tu vas dormir à combien de pers. et ou? En AJ dortoir ou en hotel ***** ?
Les prix de départ
En dortoir environ 5 € la nuit
En chambre 1 pers env 10 €
En chambre 2 pers env 15 a 20 €

Puis les déplacements ? Longs et en avion ?

Sur le calcul simple 700 € / 14j = 50 € / jours c'est Ok bien sur (et puisque 24h de train coute +/- 50 € ...)

PS: Question visa et relevés de bancaires ??? je ne sais pas.
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Re: Est-ce que 600/700€ serait suffissant

J'aurais une autre question à vous soumettre :

Est-ce que 600/700€ serait suffissant pour l'hôtel (grand max 250€ pour 14 nuits), nourritures, transports...?

Merci d'avance :)
Tu vas dormir à combien de pers. et ou? En AJ dortoir ou en hotel ***** ?
Les prix de départ
En dortoir environ 5 € la nuit
En chambre 1 pers env 10 €
En chambre 2 pers env 15 a 20 €

Puis les déplacements ? Longs et en avion ?

Sur le calcul simple 700 € / 14j = 50 € / jours c'est Ok bien sur (et puisque 24h de train coute +/- 50 € ...)

PS: Question visa et relevés de bancaires ??? je ne sais pas.
Bonjour!

Pour l'hôtel, nous sommes deux (moi et ma copine), ça sera dans le GreenTree Inn normalement. Pour les déplacements, juste le bus ou taxi ou train ou métro (pas d'avion vu que c'est sur des courtes distances). Je ne pense pas dépenser 50€ par jour (ça me semble énorme 50€ par jour). J'irais plutôt dans les 20/30€ grand maximum.

Voilà :)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Re: Est-ce que 600/700€ serait suffissant

Est-ce que 600/700€ serait suffissant pour l'hôtel (grand max 250€ pour 14 nuits), nourritures, transports...?
Sur le calcul simple 700 € / 14j = 50 € / jours c'est Ok bien sur (et puisque 24h de train coute +/- 50 € ...)
ça sera dans le GreenTree Inn normalement
Je ne pense pas dépenser 50€ par jour (ça me semble énorme 50€ par jour). J'irais plutôt dans les 20/30€ grand maximum.
Mais alors tu sais déjà le prix de cet hotel? Je ne comprends plus très bien ta question du coup ??
Tu demande si 600-700€ c'est assez puis tu dis que 700€/14j= 50€/j et que ca te semble énorme...
Tu vas resté à Changsha les 15 jours, c'est ça?
et visiter la région proche?

30 € / jour par personne ? ou pour toi et ta copine ?
si 30€ pour 2 bin ça va pas être génial :(
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Re: Est-ce que 600/700€ serait suffissant

Est-ce que 600/700€ serait suffissant pour l'hôtel (grand max 250€ pour 14 nuits), nourritures, transports...?
Sur le calcul simple 700 € / 14j = 50 € / jours c'est Ok bien sur (et puisque 24h de train coute +/- 50 € ...)
ça sera dans le GreenTree Inn normalement
Je ne pense pas dépenser 50€ par jour (ça me semble énorme 50€ par jour). J'irais plutôt dans les 20/30€ grand maximum.
Mais alors tu sais déjà le prix de cet hotel? Je ne comprends plus très bien ta question du coup ??
Tu demande si 600-700€ c'est assez puis tu dis que 700€/14j= 50€/j et que ca te semble énorme...
Tu vas resté à Changsha les 15 jours, c'est ça?
et visiter la région proche?

30 € / jour par personne ? ou pour toi et ta copine ?
si 30€ pour 2 bin ça va pas être génial :(
Oui, je connais déjà le prix de l'hotel :lol: Je ne reste qu'à Changsha :)

30€ pour 2, tu trouves ça insuffisant? A moins de manger que dans des restos de luxes et de prendre le train rapide à chaque fois, je ne pense pas que le coût de la vie soit si forte (manger dans un bouiboui, ça me va) :| Au pire, je vais essayer de me faire 100/200€ de plus au cas où mais je n'ai pas non plus un budget large, c'est pour ça :)