Visa de business ou de travail ?

Z

zirko

Nouveau Membre
10 Février 2013
1
0
2
France
Hello,

Je suis arrivé en chine il y a presque 3 mois, ça fera 3 mois le 24 (février) et maintenant j'aimerais me prendre un visa de buisness ou travail mais je ne suis pas bien calé donc si quelqu'un peut me rencarder un peu.

-le visa de buisness dure 6 mois?
-j'ai entendu dire qu'il s'obtenait les doigts dans le nez (ou ailleurs) alors que le visa de travail est difficile à obtenir?
-est ce que celui-ci m'autorise à rester 6 mois en chine ou est ce que au bout de 3 mois je dois aller à HK?


shishi
Cyril
 
L

laurent pinel

Nouveau Membre
24 Février 2013
3
0
2
shanghai
bonjour zirko,
je comprend ton hésitation, cependant je me permet de donner mon point de vue , il est vrai que l'obtention du visa business est beaucoup plus facile mais elle est tres contraignante en terme de sortie obligatoire du territoire durant sa duree de validité. c'est pourquoi je t'orienterai plus vers un visa de travail Z. Les demarches administratives sont plus compliqué mais au final tu t'y retrouveras plus. aujourd'hui il faut savoir que c'est le visa le plus compliqué a obtenir mais si tu veux plus de détail, va sur ce blog http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm, plusieurs articles te permettront de faire ton choix.

a bientot :)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Hello,
...j'aimerais me prendre un visa de buisness ou travail mais je ne suis pas bien calé donc si quelqu'un peut me rencarder un peu.
Je ne suis pas non plus un pro de ces démarches mais il me semble que, et il faut bien vérifier:
Le visa Z travail est demandé par une entreprise qui t'embauche
Le visa F business c'est toi pour ton compte, indépendamment d'une entreprise chinoise.
Les durée de séjour, démarches et prix sont certainement différents.

Attention aussi ces 2 visas ne donnent pas les mêmes droits.

Lien officiel que j'ai aussi indiqué dans le post VISA
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/ ... 470489.htm
 
M

michaelchine

Nouveau Membre
13 Mars 2014
1
0
1
chine
guide-allchina.com
Oui,

Le visa Z s'obtient a la suite d une embauche par une compagnie. Attention de nos jours il y a de plus en plus de controles surtout dans les grandes villes concernant les étrangers travaillant avec un visa F. De plus pour renouveler ton visa F tu dois sortir de la Chine et la il n y a aucune garantie qu on te le donne. Des amis sont restés bloqués à HK car leurs visas n a pas été renouvele.
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Oui,

Le visa Z s'obtient a la suite d une embauche par une compagnie. Attention de nos jours il y a de plus en plus de controles surtout dans les grandes villes concernant les étrangers travaillant avec un visa F. De plus pour renouveler ton visa F tu dois sortir de la Chine et la il n y a aucune garantie qu on te le donne. Des amis sont restés bloqués à HK car leurs visas n a pas été renouvele.
Pour info le visa F business est devenu un visa M depuis septembre 2013 mais ce que tu dis reste vrai, il faut pour travailler un visa de residence pour cause de travail qui s'obtient en sortant de Chine en demandant un visa Z.