visa de travail tamponné à la mauvaise date

G

groupamo

Nouveau Membre
26 Février 2012
1
0
3
Caen
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et j'effectue mon stage de fin d'étude en Thaïlande pour une durée de 10 semaines. Je pars le 29 mars et rentre le 12 juin en France.
J'ai démarché auprès du consulat de Lyon afin d’obtenir un visa de travail de 3 mois pour ces dates. Or j'ai reçu mon passeport vendredi et les dates effectives du visa ne sont pas les bonnes. Cela commence du 13 février pour finir 3 mois plus tard, le 12 mai.


Je pense que dès réception de mon passeport, le consulat a tamponné à "la date du jour" sans prendre en compte mes dates de stages.


Evidemment, j'ai appelé vendredi après-midi le consulat de Lyon et l'ambassade de Paris mais sans réponse positive pour l'instant. Je m'y remet demain.


Cependant, était-il normal de tamponner pour le 13 février ?


Que pouvez vous me conseiller ?


Quelles sont les démarches à faire pour palier à ce problème ?




Merci
Cordialement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous confondez deux choses: la durée de validité du visa et la durée d'autorisation de séjour.
Votre visa est valble du 13 février au 12 mai, cela signifie que vous devez entrer en Thailande au cours de cette période.
Ensuite, en arrivant en Thailande, on vous attribuera votre autorisation de séjour et sa durée.