Visa délivré à l'aéroport de TANA pour deux mois ?

T

TomTom94

Membre
6 Juillet 2007
1
0
7
France
Bonjour!
Nous sommmes deux personnes à partir à Madagascar cet été pour une durée de deux mois et nous avons des infos contradictoires au sujet de la délivrance du visa. Certains nous disent que nous devons prendre le visa en france avant de partir pour le prix de 35 euros (ambassade et guide du routard). D'autres nous certifient que nous pouvons directement acheter le visa à l'aéroport de Tana dès notre arrivée, visa qui ne coûterait alors que 15 euros... (Air madagascar). Qui croire? Pouvez- vous nous aider. Par avance merci!

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour, je te fais un copié-collé de la réponse que j'avais faite à la page/
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-7554.php

"Le prix du visa à l'aéroport à Mada est de 150 000 FMG, soit 30 000 ariarys, comme on le fait payer en euros, la somme demandée dépend du cours de l'ariary.
Le mois dernier, on avait 2600 ar pour 1 euros, le visa coûtait donc 11,5 euros... rapidement arrondis à 12 €. D'un jour à l'autre, le prix en euros peut fluctuer, mais on vous collera tjs 150 000 fmg ou 30 000 ar de timbres fiscaux sur le passeport... voili.
Pourquoi plus cher dans les ambassades? J'en sais fichtrement rien, mais c'est le cas dans tous les pays où j'ai eu l'occasion de comparer (Burkina et Togo par exemple, 30 € et 20€ aux ambassades, mais 15 € aux frontières)."

L'info était garantie sure en février-mars dernier (période à laquelle je l'ai testée), alors à moins d'un changement récent...
Je ne me souviens par contre plus s'il fallait des photos, mais je ne crois pas. De toute façon, tu peux avoir deux photos dans la poche... ça mange pas de pain. :wink:

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Pas besoin de photos. Un passeport encore valable 6mois aprés le retour et des euros (entre 12 et 15 euros) en monnaie si possible. On peut demander jusqu'à trois mois sans problème si on présente le billet retour. Je vais deux fois par an à Mada et j'ai toujours pris mon visa à l'arrivée.

Tu sauras tout sur les visas sur mon blog et plein d'autres petites choses.
Bonne préparation