Visa F1 pour les USA

• Auteur de la discussion little-susie
  • Date de début
L

little-susie

Membre
Bonjour à tous, tout d'abord je me présente : Adeline, 26 ans de Dinant.

Je pars en septembre pour aller étudier un an à Santa Barbara.
J'ai quelques soucis pour le visa.
J'ai tous ce qu'il faut, j'ai payé, il ne me reste plus qu'à faire la demande en ligne sur le site de l'ambassade.
Mais voila que ca se corce, en fait, au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma session a expirée, alors que je viens d'arriver ...
Et quand j'arrive à aller un peu plus loin et que je dois envoyer ma photo, alors la c'est le drame, on me déconnecte carrément du site ...

Sachant qu'il faut un temps fou pour remplir tout ca, j''en ai marre d'avoir toujours des messages d'erreur.. Ca fait 2 soirées que je passe la dessus ...

Une bonne âme charitable pourrait me dire s'il a déjà eu le problème, où s'il sait d'où ca vient ?
Qu'est ce que je dois faire ? J'ai déjà tout essayé!

merci d'avance ...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pourquoi tu prend pas un rendezvous à l'ambassade US à Bruxelles :?:
En plus si c'est pour un visa F1 :!:
En train c'est quand-même pas loin :idea:

L

little-susie

Membre
je dois prendre RDV à l'ambassade, mais avant d'aller, je dois avoir plein de documents, dont le DS 160 .. et c'est celui la qui pose problème.
Si je ne l'ai pas avant d'aller ils vont me refuser

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le DS160 se remplit ET s'envoie en ligne... tu ne dois pas l'avoir avec toi pour le RV..

Je viens de le commencer sur internet, et je ne reçois pas de message d'erreur..

L

little-susie

Membre
Bizarre, j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents et toujours rien ...
Je vais commencer à stresser :cry:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu es certaine de ne pas avoir réussi a envoyer sans vraiment t'en rendre compte... ce message s"affiche aussi lorsqu'on a fait une demande d'exemption et qu'on réitère l'operation pour verifier

L

little-susie

Membre
Non car je n'arrive jamais au bout, j'ai un message comme quoi la page a expirée.

La première fois j'ai quand même su aller jusqu'au moment où je dois essayer si ma photo est aux normes, et la j'ai été déconnectée du site ...

Depuis je n'arrive même plus la ...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ah... sur quel site es tu??? le controle de la photo apparait en page 1... cela me semble bizarre que tu ne puisses pas même atteindre la première page d'un site...
j'espère que tu es sur le site officiel

L

little-susie

Membre
Oui le controle de 1ère page ca foire aussi, mais je nie le bazar et je continue. Tout à la fin après les demandes pour la sécurité, si je suis terroriste ... il y avait un grand encart avec une demande pour la photo, ca devait être le dernier truc, enfin je ne sais pas je n'ai pas su aller plus loin ..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne sais quoi te dire... ici, tout est ok...pas de problème.. de plus la demande de photo se situe en premiere page.. pas après les demandes de sécurité...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne sais quoi te dire... ici, tout est ok...pas de problème.. de plus la demande de photo se situe en premiere page.. pas après les demandes de sécurité...

L

little-susie

Membre
Moi aussi je l'ai sur la 1ere page, mais en plus tout à la fin ...
Maintenant peut être que ca l'a envoyé avant de me déconnecter ...
Comment je peux savoir si c'est envoyé ?

Et quand je téléphone pour prendre RDV, je supose que je dois absolument parler en anglais ?
Car je pars avec EF, et on peut partir un an sans parler un seul mot d'anglais...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le téléphone est payant, 15 euros, et tu peux parler français,noo problem..
Si tu pars un an, tu dois bien au moins avoir les notions du lycée??....

L

little-susie

Membre
Non même pas ..
En fait je pars avec EF, et c'est un organisme qui a des écoles partout dans le monde, et on est à l'école avec rien que des étrangers.
On doit avoir minimum 18 ans et avoir fini l'école.
On ne ressort pas de la avec un diplome, on va la juste pour apprendre l'anglais en général, donc pas besoin d'être bon en anglais avant de partir..

A

alix74

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
1
0
4
annecy
bonjour !

j'ai decidé de partir vivre un an en californie a partir de septembre octobre et je suis un peu perdu en ce qui concerne ts les papiers a remplir, quel sorte de visa...

Combien de temps il faut pour préparer tout ca?
Ou est ce que je peut me renseigner pour qu'n me dise tous les papiers necessaires ???

Bonne chance a toi adeline ! Ca a l'air d'être une grosse galère !

Merci d votre aide

B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
tu ne peux pas decider 'comme ca' de partir vivre aux US pendant 1 an... :mrgreen: :!:

il te faut soit trouver un tavail :idea: (donc un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail= difficile si tu n'as pas de diplomes et/ou de l'experience, et encore plus difficile en ces temps de crise!), soit trouver une ecole :idea: (qui te sponsorisera pour un visa etudiant= en general tres cher, et il faut trouver l'ecole qui t'interesse et qui 'soit interessee' aussi par ton dossier), soit pour etre fille 'au pair' (visa J1) :idea: , soit pour un faire un stage :idea: (pour les jeunes diplomes par exemple), soit passer par un 'organisme de placement' qui te proposera des petits jobs pour qqs mois (rarement dans les grandes villes, et souvent assez cher...il faut payer pour 'travailler') :mrgreen:

si tu n'a pas de visa, tu ne peux pas rester vivre aux US pendant 1 an. :!:

en tant que francaise, tu as droit a 3 mois sur place sans visa specifique;
tu peux sinon demander un visa tourisme (visa B2=6mois) mais a toi de montrer que ton 'projet de tourisme' tient la route...et que tu vas bien revenir en France apres tes 6mois aux US!

bien sur en tant que touriste, tu ne peux PAS travailler! :mrgreen: