Visa Inde

• Auteur de la discussion Adama
  • Date de début
A

Adama

Membre
30 Avril 2008
3
0
6
Bretagne
Bonjour,
Nous entreprenons la demande de visa pour notre voyage. Nous sommes allés sur le site de l'agence VFS pour remplir notre demande en ligne mais nous sommes perplexes. Tout n'est pas très clair. Faut-il joindre des photocopies de nos billets d'avion, et faut-il donner une enveloppe chronopost par personne ou une pour deux suffit-elle? Autres questions : combien de temps l'agence met-elle pour nous faire parvenir les visas? Est-ce fiable ? Nous aimerions avoir votre avis. Merci pour toutes vos infos pratiques!

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Adama,

Tu trouveras une fiches détaillée sur cette page :
:fleche-infos: Visa Inde

Michaël

F

fanfancalvel

Membre
Ayons confiance

Nous pouvons avoir confiance dans cette "nouvelle formule" pour les VISAS, de toute manière nous n'avons pas le choix puisque cette sous-traitance est un choix de l'ambassade de l'Inde...
Donc en effet les 12€ demandés en plus des 50€ pour un visa tourisme est "incomprésible" !

Toutefois, si vous habitez non loin de Paris, Lyon, Marseille, il vaut mieux se déplacer...Et bientôt d'autres villes...
Pour l'enveloppe chronopost, si l'adresse est la même, une suffira...
Mais la poste propose des formules moins cher ?...Ils ne peuvent pas vous "forcer" à utiliser une chronopost...

R

Roazhoniz

Membre
24 Octobre 2008
1
0
6
Roazhon
"Toutefois, si vous habitez non loin de Paris, Lyon, Marseille, il vaut mieux se déplacer...Et bientôt d'autres villes...
Pour l'enveloppe chronopost, si l'adresse est la même, une suffira...
Mais la poste propose des formules moins cher ?...Ils ne peuvent pas vous "forcer" à utiliser une chronopost..."

Désolé, c'est complètement FAUX.
J'ai fait une demande dans ce sens à VFS (société incompétente); au mois de septembre 2008, pour 4 membres de ma famille : mon épouse, mes 2 fils et moi-même, donc même nom de famille et même adresse, réponse de VFS (société incompétente) : non pas possible, pour des raisons de sécurité.
Résultat soit vous déboursez 4*21€=82€ simplement pour un retour de visas : c'est pas rationnel ça ???
Conclusion : soit vous habitez Paris, et n'hésitez pas ç y à aller au 42 rue de Paradis, soit vous habitez en 'régions' et vous payez un max de transport inutile, grâce à qui ? à VSF bien sûr : société incompétente :cqfd

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
salut ns on est passé par vsf aussi bien obligé . je pense qu ils st fiables on a recu les visa ms question delai ca laisse a desirer . on avait fée la demande mi septmbre en se disant qu on avait le tps vu qu on pars debut novembre et qu ils annoncait 15 j de delai ms au bout de 1 mois et 1 semaine tjrs pas de visa . dc on a telephonait et ils était tjrs a l ambassade !! faut pas hesiter a leur secouer les puces si ils st a labours ca porte ses fruits on a recu les visa 2 j apres . bon courage

A

aventurièredutranquille

Membre
13 Novembre 2008
2
0
6
Alpes
que signifie s'enregistrer à l'avance pour le visa?

Bonjour, je vais me rendre à Paris quelques jours avant que mon avion ne décolle. Je pensais prendre mon visa sur le chemin et je découvre que je dois me faire enregistrer à l'avance. Comment procéder? Dois impérativement passer par Action-Visa? Autre question: dois-je absolument donner deux noms de deux personnes vivant en Inde pour entrer sur territoire ou bien cela est facultatif? merci de vos réponses!