visa pour 3-4mois au bresil ?

C

Cecileflo

Membre
5 Février 2008
3
0
7
Florida
Hello!! Je prevois de partir trois ou quatre mois au bresil.. j ai quelque un chez qui loger mais je sais pas si j ai besoin d avoir un visa pour aller la bas pour quelque mois... je suis au etat unis en ce moment et pour aller la bas ca a ete compliquer d avoir le visa.. je voulais savoir si c etait pareil?
merci d avance!!
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Pour les Français, pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours. Si tu veux rester plus longtemps, il faut aller faire prolonger ton autorisation de séjour à la Policia Federal. Tu peux rester 180 jours au total.

Flo
 
C

Cecileflo

Membre
5 Février 2008
3
0
7
Florida
enfait je suis suisse moi... mais une partie de ma famille vient de france et j'ai la nationalité francaise.. je sais pas si sa marche aussi?..
 
F

FloB

Guest
Si tu présentes un passeport français, tu seras considérée comme française. Si tu présentes un passeport suisse, tu seras considérée comme suisse. Logique, non ? Tout dépend donc du passeport avec lequel tu voyages.
Cela dit, a priori, les Suisses non plus n'ont pas besoin de visa.

Flo
 
C

Cecileflo

Membre
5 Février 2008
3
0
7
Florida
ok merci, donc je passerai pour suisse... mais j'ai cherché un peu sur internet, et j'ai vu qu'on peut entré au brésil sans visa si notre pays laisse les brésilien entré sans visa... la france y est mais pas la suisse... après je sais pas si je peux faire confiance a ce site...
et un ami m'a dit la meme chose que les francais peuvent mais pas les suisses...
 
H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Pas de modifications depuis 4 ans.

La règle des 3 mois est toujours en application.

Les 90 premiers jours: un visa est accordé à l'arrivée par les autorités. C'est gratuit.

Du 91e au 180e jours: un visa est accordé, contre paiement d'un petit montant.

Dans le cas de la Suisse, le mieux serait de demander au Consulat, mais il est probable que les conditions soient similaires.
 
M

mondobongo

Membre
17 Mai 2008
6
0
7
paris
www.brazilriodejaneiro.com
normalement pour rester au bresil 3 mois maxi, tu n'as pas besoin de visa. juste un billet de retour en france suffi pour garantir ton sejour de 3 mois max. alors au dela de ça, il faut certainement un visa.