Visa pour la Chine (avec retour de Hong Kong)

E

elicounji

Nouveau Membre
5 Octobre 2012
1
0
2
marseille
Bonjour, je suis en train de m'occuper des formalités pour un visa chinois, ils demandent un billet Aller Retour, bon, je crois savoir qu'un vol qui quitte la Chine est suffisant (pas besoin d'un Retour vers la France). Le souci c'est que j'ai pris un billet de Hong Kong pour les Philippines (Air Asia) Quelqu'un saurait-il si quitter la Chine, via HK est accepté ??? ils demandent une date de sortie de la Chine "continentale" et HK n'en fait pas partie !!! D'où mon doute, suis-je obligé de trouver une autre solution pour quitter la Chine, style réservation de train, ou ferry, de Canton vers HK par exemple ???
Merci de votre aide.
 
D

Domalo

Nouveau Membre
1 Octobre 2012
9
0
3
Allemagne
Bonjour elicounji,
Tu n'as normalement pas besoin de visa pour Hong Kong donc je dirais que tu dois donner comme date de sortie le jour ou tu quittes la chine continentale.
 
Z

zynfelio

Nouveau Membre
29 Décembre 2012
1
0
2
Hong Kong
hkbackdoor.com
Bonjour,

Les Chinois sont assez tatillons pour les visas. Je pense que le plus simple est d'avoir une réservation de train/avion pour Hong Kong. Il y a un train rapide qui va de Canton à Hong Kong.

Ensuite, les Français n'ont pas besoin de visa à HK donc tout se déroulera simplement.

Henri