Visa pour la Chine depuis la France

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
1. Transit 72h sans visa à Pékin, Shanghai ou Canton (Guangzhou)
2. Visa Chine Continentale
3. Ambassade et bureau des visas pour la Chine
4. Sortie de Chine, Hong-Kong, Macao, Taïwan, etc.
5. Dépassement de la durée autorisée
6. Termes employés sur le visa



1. Transit 72h sans visa à Pékin, Shanghai, Canton et Chengdu: Voir Post au sujet des escales sans visa

2. Visa Chine Continentale: Il s’agit de la plus grande partie du pays qui est sur le continent. (Pékin. Urumqi, Canton, Shanghai,...)

Depuis janvier 2011 l’Ambassade de Chine à Paris à mis en place un bureau spécial pour toutes les demandes de visa. Toutes les informations officielles se trouvent sur cette page de l'ambassade de Chine en France: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/

Le visa pour la Chine Continentale ne concerne pas les « régions spéciales » de Hong-Kong, Macao, Taïwan ni la province du Tibet (un voyage au Tibet nécessite un permis spécial en plus du visa standard décrit ci-dessous)

3. Ambassade et bureau des visas:
• Ambassade de Chine
Ambassade de Chine en France
Toutes les ambassades et consulats de Chine dans le monde

• Bureau des visas à Paris
Adresse: 117 Avenue Champs-Élysées
Téléphone : 0179970339
Télécopie : 0147206328
Email: pariscentre@visaforchina.org
Web : http://www.visaforchina.org

4. Sortie de Chine, Hong-Kong, Macao, Taïwan, etc.:
Vous pouvez sortir par voie terrestre en train, en bus ou à pied vers Hong-Kong mais aussi par voie aérienne ou maritimes.
Les entrées se comptent à chaque passage de la frontière de Chine continentale.
Ainsi depuis la Chine continentale aller à Hong-Kong, Macao, Taïwan, ou en Mongolie ou en France revient au même, c’est une sortie tamponnée. Attention aussi aux formalités douanières.
Exemple 1: si vos vols sont Paris-Pékin allé/retour et que vous voulez visiter Hong-Kong il vous faut un visa 2 entrées
Exemple 2: si vos vols sont allé Paris > Pékin et retour Hong-Kong > Paris vous n’avez besoin que d’un visa 1 entrées.

5. Dépassement de la durée autorisée:
Il est bien entendu strictement interdit de dépasser la date de fin de séjour autorisé. En cas de force majeur (accident, maladie...) mettez-vous immédiatement en relation avec la police chinoise et signaler votre cas à l'ambassade de France. (Page contact de l'ambassade de France)
Chaque jour de séjour supplémentaire en dépassement de la durée du visa est sanctionné par une amende de 500 rmb, avec un maximum de 5000 rmb.

6. Termes employés sur le visa:
• validité de 30 jours, une • durée de séjour d'un mois et • deux entrées au maximum[/color]

• Validité de 30 jours: comme pour la date de validité sur les yaourt, après 30 jours votre visa sera périmé. Vous ne pouvez donc faire votre demande que 30 jours maximum avant votre entrée en Chine Continentale. Ex. Si vous déposez votre demande le 1er janvier vous serez autorisé à entrer en Chine Continentale jusqu’au 31 janvier. C’est uniquement l’entrée qui est possible pendant 30 jours, vous pouvez très bien entrer le dernier jour, cela ne concerne pas le séjour ni la date de sortie.

• durée de séjour d'un mois: vous pouvez rester en Chine continentale pendant un mois. Sur votre visa il sera indiqué « 30 » pour 30 jours. Attention avec les mois à 31 jours, faites le compte juste, 30 jours ne suffisent pas du 14 juillet au 14 aout.
Vous pouvez sortir le dernier jours à 23h59 pour autant que les bureaux d’immigration soient encore ouverts.
Exemple limite : Si votre sortie doit être le 15 aout vous pouvez prendre le vol Air France AF381 à Pékin le 16 aout à 1h40 du matin MAIS vous devez passer l’immigration avant le 15 aout à minuit.

• deux entrées au maximum: vous pouvez entrez 2 fois en Chine continentale pour la même durée de séjour. Vous pouvez donc répétez 2 fois le scenario ci-dessus. Attention dans ce cas vous devez effectuer votre deuxième entrée avant la date "enter before" indiquée sur votre visa. Passée cette date "enter before" le visa sera périmé, vous ne pourrez plus entrer en Chine, mais vous pourrez y être déjà et terminer votre séjour.

~ ~ ~
RETOUR SOMMAIRE du forum CHINE
 
A

antoine cacin

Nouveau Membre
23 Février 2013
1
0
2
france
je suis perdu

bonjour,
je suis actuellement en chine dans le cadre de mon travail. j'ai été embaucher dans une grosse compagne. Cependant je suis dans une situation plutôt inconfortable et j'aurai besoin de conseil car j'ai un peu peur. En effet lors de ma demande visa de travail, tous les documents a fournir on été donner a l'ambassade. mais sans savoir pourquoi ma demande a été refusé. mon employeur me dit que c'est parce que c'était le nouvel an chinois mais après avoir lu des informations qui disent que c'est très complique d'avoir le visa de travail en chine, je ne sais plus quoi penser.
Resultat j'ai pris un visa tourisme de 30 jours mais j'ai terriblement peur de perdre ma place dans l'entreprise.

Si certaines personnes ont vécu une expérience similaire, ou simplement m'expliquer ce que je dois faire afin d'éviter de perdre mon travail

merci d'avance
 
L

laurent pinel

Nouveau Membre
24 Février 2013
3
0
2
shanghai
Re: je suis perdu

bonjour,
je suis actuellement en chine dans le cadre de mon travail. j'ai été embaucher dans une grosse compagne. Cependant je suis dans une situation plutôt inconfortable et j'aurai besoin de conseil car j'ai un peu peur. En effet lors de ma demande visa de travail, tous les documents a fournir on été donner a l'ambassade. mais sans savoir pourquoi ma demande a été refusé. mon employeur me dit que c'est parce que c'était le nouvel an chinois mais après avoir lu des informations qui disent que c'est très complique d'avoir le visa de travail en chine, je ne sais plus quoi penser.
Resultat j'ai pris un visa tourisme de 30 jours mais j'ai terriblement peur de perdre ma place dans l'entreprise.

Si certaines personnes ont vécu une expérience similaire, ou simplement m'expliquer ce que je dois faire afin d'éviter de perdre mon travail

merci d'avance
salut antoine,
j'ai entendu parlé des problèmes que tu as rencontrés. Il est vrai que de plus en plus de problème dans l'obtention du visa de travail se font entendre. La politique d'obtention de visa est de plus en plus strict, et créé des situations comme la tienne. !!
je pense que une des solutions soit de bien preparer son dossier grace au site de l'ambassade de chine. apres en cherchant un petit peu, j'ai vu que certaines societes proposer des prestations dans lesquelles les demarches administratives etaient prise en charges , et donc facilité l'obtention du visa Z. si ca t'interesse tu trouveras sur ce blog pas mal de precisions sur le visa de travail http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm
ca pourra peut etre t'eclaircir un peu :japonais:

a bientôt