visa touristique pour la France ou visa schengen ?

L

laurentc

Nouveau Membre
6 Janvier 2011
2
0
4
france
bonjour,
suite au refus du visa de l'ambassade française à Kiev pour mon amie ukrainienne, pour sa venue en france(alors que ce dossier était sérieux et complet) je cherche une autre solution pour la venue de mon amie en France.
Elle a pensé au visa touristique, mais est-ce plus facile d'avoir ce visa(avec un organisme touristique je pense)?
et si elle demande un visa schengen dans un autre pays, pour pouvoir venir en France ( on nous a dit que c'était peut-ètre plus facile pour venir comme cela), dans quel pays serait il plus facilement accordé?
Merci pour vos réponses et conseils à ce sujet.
Laurent
 
L

laurentc

Nouveau Membre
6 Janvier 2011
2
0
4
france
merci pour cette réponse,
pour le visa touristique,je voulais dire que comme le visa avec invitation avait été refusé (..) je me disais que peut-ètre avec un organisme touristique pour la france, cela lui sera accordé (avec l'inconvénient que peut-ètre elle devra suivre ce circuit touristique..)
et merci pour m'avoir cité ces pays, je vais me renseigner à ce sujet.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si la personne a obtenu un visa Schengen auprès d'une autre ambassade que la France elle n'a plus aucune démarche à effectuer auprès des autorités françaises. Donc je ne vois pas où est le problème.
J'ai fait personnellement venir plusieurs personnes par ce biais (en demandant le visa dans une ambassade belge), elles n'ont eu aucun problème.
 
M

Matt_B

Membre
Tant mieux pour ces personnes, mais c'est presque certains qu'elles auront des problèmes lors d'une nouvelle demande de visa au consulat de France.

Je rappelle que dans le cas posé, c'est après un refus de visa. La compagne de Laurent tc a eu un refus de visa, il poste sur tous les forums ayant un rapport avec l'Ukraine. Il a eu toutes les infos, tant sur le routard que sur France-CEI. :wink:

En fait et c'est souvent cela qui pose problème, il faut donner de sérieuses garanties de retour. Appartement, travail, terre, etc. Souvent les Ukrainiens travaillent au noir et c'est cela qui pose problème. Par contre, si elle a un enfant et fait le voyage sans, elle n'aura aucun problème pour son visa.