visa touristique

P

pejina

Membre
4 Janvier 2009
1
0
6
france
bonjour
mon mari et moi même avons effectué un voyage à Cuba il y a un mois avec un groupe de 34 personnes. Le jour du départ Air France a refusé de nous embarquer car nous n'avions pas les visas touristiques (l'agence affirme les avoir envoyés par la poste à la représentante du groupe). Nous avons dû attendre deux jours pour pouvoir enfin partir avec les visas. Du coup le séjour a été raccourci de deux jours (au lieu de 8 jours sur place nous n'avons effectué que 6 jours). Des excursions ont été annulées et les autres ont été faites au pas de charge... quelle indemnité pouvons nous réclamer auprès de l'agence? merci de votre réponse

ps : l'agence nous propose un voyage tout compris au maroc en mai mais nous ne pouvons pas l'accepter car nous travaillons à cette période là

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Visa pour Cuba

Dans tous les contrats il est indiqué que c'est chaque participant qui doit s'assurer qu'il est en règle pour entrer dans le pays. Donc si vous n'avez pas les documents requis l'agence est dégagée de toute responsabilité.

Comme pour Cuba ce sont les agences qui fournissent les cartes de tourisme la situation est un peu ambigue.

Par contre je ne comprends pas que le responsable de votre groupe ne se soit pas précoccupé de ce problème avant de se présenter à l'aéroport. C'est un signe manifeste d'incompétence.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Si l'agence vous propose un voyage tout compris, je trouve déjà cela tres bien! Si vous ne pouvez vous y rendre parce que vous travaillez, vous pouvez, je pense, leur demander un dédommagement financier!

Si vous êtes salariés, vous pouvez aussi demander à votre employeur d'anticiper sur vos conges acquis. Après tout, il serait dommage de passer à côté de ce séjour gratuit!

Shubi