Visa work an holiday

  • Auteur de la discussion flo33000
  • Date de début
F

flo33000

Nouveau Membre
8 Mars 2012
2
0
3
bordeaux
Bonjour à tous,
Je souhaites partir au mois de septembre en Australie pour une durée d'un an via le visa Work and Holiday. Je voulais savoir tout d'abord si j'étais dans les délais au niveau des démarches administratives et d'une part quelle ville choisir, par rapport au travail, sorties, loisirs, logements et environnements.
Merci d'avance pour vos réponses.
Flo.
 
W

WillinOZ

Nouveau Membre
12 Mars 2012
2
0
3
Sydney
WHV

Salut Flo,

Oui tu es carrément dans le timing ! En général tu reçois la confirmation de ton visa qqes jours après ta demande...
C surtout pour les billets d'avion où il vaut mieux s'y prendre en avance !
Pour la ville d'arrivée, ça dépend de ce que tu comptes faire...
Tu penses rester dans une ville ou faire le tour en van etc ?
 
E

emilondon

Nouveau Membre
12 Mars 2012
1
0
3
Londres
Sydney pour commencer...

Hello

Oui oui je confirme tu es dans les temps! J'ai passé 7 mois en Australie et j'ai commencé par Sydney histoire de me poser tranquillement!

Tiens nous au courant!

Emilondon
 
T

Tanned

Membre
11 Mars 2012
23
0
9
paris
J'ai eu la réponse de mon visa 24 heures après la demande!

Chaque ville a son charme, arrivé début septembre lorsqu'il y a pas encore beaucoup de backpackers peu être pas mal pour trouver du boulot
 
O

Oztralienne

Nouveau Membre
20 Avril 2012
4
0
3
Lyon
Bonjour !
Une question qui va peut-être vous paraître bête, si on part en WHV, est-ce qu'on paie des impôts sur ce qu'on gagne ? Si oui, comment ça se passe ?

Merci d'avance !

Ju.
 
T

Tanned

Membre
11 Mars 2012
23
0
9
paris
Il faut payer des impôts en Australie mais au dessus d'un certains seuil sinon tu récupère la somme que tu as récupéré en taxe!
 
O

Oztralienne

Nouveau Membre
20 Avril 2012
4
0
3
Lyon
D'accord je te remercie !
Je profite de ton expérience pour te poser une seconde question : on doit se déclarer en tant que WHmaker avant de partir ou tout se fait sur place, une fois le job trouvé?