Visite à Dien Bien Phu

  • Auteur de la discussion papytom
  • Date de début
P

papytom

Membre
11 Mars 2006
22
0
15
France
Bonsoir TLM
Bonsoir Minh.
Existe-t-il un voyage organisé aller retour dans la journée de Hanoi pour visiter Diên Biên Phu ?
As-tu des renseignements actuels de ce lieu historique ?
Merci de la réponse.
Bonne soirée
Cordialement
papytom
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonsoir TLM
Bonsoir Minh.
Existe-t-il un voyage organisé aller retour dans la journée de Hanoi pour visiter Diên Biên Phu ?
As-tu des renseignements actuels de ce lieu historique ?
Merci de la réponse.
Bonne soirée
Cordialement
papytom
Mon cher Papy,

Ce n'est pas possible de faire une excursion pendant la journée Hanoi-Dienbienphu-Hanoi, même en avion. Ca fait environ 400 km de Hanoi. Voici les vols quotidiens Hanoi-Dienbienphu-Hanoi par Vietnam Airlines:

HANOI-DIENBIENPHU
VN492 1030-1130

DIENBIENPHU-HANOI
VN493 1210-1310

Bien amicalement
 
P

papytom

Membre
11 Mars 2006
22
0
15
France
Bonjour TLM
Bonjour cher Minh
Merci pour ces renseignements.
Bonne journée
Affectueusement
papytom
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
DIEN BIEN PHU

DIEN BIEN PHU

La province de Dien Bien est située dans le nord-ouest du Vietnam, au sud de la rivière Da. Elle partage ses frontières avec le Laos à l’ouest, les provinces de Lai Chau au nord et Son La à l’est.



Le climat compte deux saisons distinctes soit la saison sèche et la saison des pluies. La température annuelle moyenne est de 21 - 23ºC.
La province a nombreuses forêts primitives avec la faune et la flore riche dans une région montagneuse haute et raide alternant avec quelques vallées étroites et petits plateaux.



Dien Bien possède beaucoup de sites historiques, spécialement les vestiges de la victoire de Dien Bien Phu qui ont ébranlés le monde en 1954; le poste de commandement de la campagne de Dien Bien Phu à Muong Phang, le musée de la victoire historique de Dien Bien Phu. Venant à la province, visiteurs peuvent admirer beaucoup de beaux paysages comme le col Pha Din, le lac Pa Khoang, et la grotte Pa Thom.



La province a aussi nombreux groupes ethniques minoritaires avec les us et coutumes originels, la littérature folklorique abondante, les danses de xoe, sap, etc.



A arriver:
Sa ville de Dien Bien Phu s’éloigne 474km de Hanoi par la route nationale 6 et puis la 279 travers les provinces de Son La et Hoa Binh. La nationale 12 relie Dien Bien Phu à Lai Chau.

L’aéroport de Muong Thanh est situé à Dien Bien Phu avec la ligne entre Hanoi et Dien Bien Phu.

Source: Tong Cuc Du lich Vietnam
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Les vestiges de la victoire de Dien Bien Phu

Les vestiges de la victoire de Dien Bien Phu

La cuvette de Dien Bien Phu, entourée des montagnes, s’étendait à l’époque de la campagne de 1954 sur une longueur de 18km, et une largeur de 6 à 8km. Le site est aujourd’hui prolongé à 20km.

Le 20 novembre 1953, les français qui ont parachuté des forces pour occuper Dien Bien Phu y ont construit 49 positions militaires réparties dans les 3 principaux secteurs. Après la victoire historique en 1954, la plupart des vestiges de la bataille ont été conservés et concentrés à l’Est de la cuvette de Muong Thanh comme le musée de Dien Bien Phu, les champs de batailles d’artillerie, les débris des avions, le pont de Muong Thanh, le Poste de commandement du général De Castries, la colline A1, le cimetière militaire… Le deuxième complexe de vestiges se compose du bureau de l’état-major général de la campagne de Dien Bien Phu du général Vo Nguyen Giap, situé dans la commune de Muong Phang, à 35km du centre-ville de Dien Bien Phu.

Si jamais vous y venez, les sites ci-dessous valent la peine de visiter:

1. Le musée de la victoire historique de Dien Bien Phu: conserve de nombreux documents et objets de la longue et ardue campagne de l’armée et du peuple vietnamien, qui a duré 55 jours et nuits et a mis fin à la guerre avec la victoire éclatante du pays au printemps 1954. Les objets sont exposés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du musée.

2. Les cimetières militaires de la colline A1 et de celle de Doc Lap: construits à la mémoire des soldats tombés pendant la campagne de Dien Bien, les tombeaux des héros nationaux de Phan Dinh Giot, Be Van Dan, To Vinh Dien,… sont trouvés parmi d’autres dans le cimetière de la colline A1.

3. La colline A1, la position stratégique bloquant le secteur du Nord-est, avait de l’emprise sur le champ de bataille de Dien Bien Phu. C’était le lieu où se déroulait une longue et ardue bataille de 36 jours et nuits, qui coûta la vie de plusieurs soldats vietnamiens. Seulement au soir du 6 mai 1954, à la suite d’un combat décisif, le site a été libéré.

5. La tranchée d’opération du groupe des positions de Dien Bien Phu du commandement français, le lieu de travail du général De Castries. La position, la forme, la taille, la structure de la tranchée restent intacts au centre; de la cuvette de Dien Bien.

6. La colline de Him Lam, la position où s’est passée la première bataille de la campagne, se trouve au Nord-ouest de la vallée. Celle-ci a été libérée le 13 mars 1954.

7. La colline de Doc Lap: libérée le 15 mars 1954.

8. Les collines de C, D, E: où se déroulaient les batailles acharnées, restent intacts et faciles à reconnaître grâce aux grandes lettres indiquant leur nom : C, D, E. Sur la colline D1, est érigé le monument de la victoire de Dien Bien Phu.

9. Le poste de commandement de la campagne de l’armée vietnamienne du 21 janvier au 8 mai 1954, situé dans une forêt protogine dans la commune de Muong Phang. Le camp du général Vo Nguyen Giap, ceux de l’information et d’opérations y étaient plantés.

Ce sont des vestiges historiques qui ont été témoins des 55 jours et nuits de la longue et ardue résistance qui a fait une victoire glorieuse de l’armée et du peuple vietnamiens.

Source: Tong Cuc Du lich Viet Nam
 
D

drago

Membre
7 Juillet 2006
2
0
8
Phu-My (50km HCMC)
la Boucle Sapa-Dien Bien Phu en Minsk

Salut a toi Papy,

Si tu veux aller dans la region de dien Bien Phu, un conseil est surement de prendre une semaine pour le faire a moto (Minsk) si tu as l'esprit un tant soi peu aventurier... Moi meme je m'y prepare pour Aout. Un de mes amis l'a fait en avril, il n'a pas ete decu : Contact avec les populations rurales :japonais: , gite chez l'habitant, paysages magnifiques... Une vraie aventure humaine a vivre. Peut etre meme que le but final, la visite de Dien Bien Phu, n'apporte finalement que peu compare a tout ce qu'on peut vivre sur la route.

A Toi de voir !

Tam biet ban ! :coucou: