Je ne connais pas personnellement d'associations de ce type, mais je sais, pour l'avoir rencontré à MADRAS que le Pére CEYRAC (92 ans) oeuvre toujours dans le Tamil Nadu et notamment à MADURAI où il a ouvert un hopital moderne mais également des dispensaires.
Je connais effectivement bien le Tamil Nadu et le Kérala.
Ce que j'éviterais c'est Bangalore moderne, certes mais à mon goût trop bruyante, enfin les défauts des grandes villes.
Effectivement tu peux aller directement à MYSORE : je t'y conseille la visite du Palais et si tu as la chance d'y être un week end (samedi ou dimanche) il est tout illuminé le soir. Va également au marché aux fleurs.
De là tu peux aller à MUDUMALAI, une réserve où tu pourras certainement voir des éléphants sauvages et si tu le souhaites faire une ballade à dos d'éléphant.
De mémoire, Ooty n'est pas trés trés loin. Il faut absolument y prendre le petit train c'est une merveille.
De là, même si Mai est trés chaud, je te conseille de faire une incursion dans le TAMIL NADU : TRICHY et MADURAI par exemple.
TRICHY vaut pour Srirangam : son temple et son bazar. De plus tout prés il y a les berges de CAUVERY RIVER (qui rique d'être tarie à cette époque) et le matin des rites post funéraires ou pré nuptiaux qui sont intéressants.
MADURAI vaut également pour son temple ; vas y le soir pour assister au coucher des dieux. Tu peux aussi y visiter le petit musée GANDHI (il doit être gratuit).
De MADURAI, tu remontes dans les montagnes du KERALA : un peu de fraîcheur. A mon goût MUNNAR (plantation de thé à perte de vue) plutôt que PERYAR, quoique tu peux faire les 2 en commençant par PERYAR.
Puis tu redescends vers COCHIN : il faut à tout prix si tu ne l'as pas déjà fait assister à un maquillage et une représentation de KATAKALI.
Ensuite, aller du côté d'ALLEPEY et bien entendu faire les Backwaters. Tu peux terminer par une plage comme VARKALA ou KOVALAM.
Et si tu as le temps, pour le symbole, tu peux pousser à KANYAKUMARI (Cap Cormorin) la pointe sud où se rejoignent les 3 mers (Bengale, Oman et Océan indien).
Si tu prends MANI, bien entendu il connaît tout cela, et même il peut à MADURAI, si tu es intéressé te faire visiter l'école que nous aidons.
Y vas tu début mai ou fin mai ? Car fin mai la mousson risque d'arriver.
Je te laisse mon e-mail :
[edit admin : SVP pas de mail, merci d'utiliser la MP du forum] J'y serais en septembre/octobre.