Visite au Kerala, et plantations de thé

• Auteur de la discussion VOLODIA
  • Date de début
V

VOLODIA

Membre
24 Mars 2007
8
0
9
paris
Bonjour, nous cherchons conseils, et suggestion pour un voyage en mai, quelques jours au Karnataka et ensuite le Kerala.

Nous aimerions aller voir les plantations de thé, il parait que c'est sompteux.

Merci

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Pour volodia

Bonjour,

Donne moi des précisions sur ce que tu veux faire exactement au Kérala et au karnataka et je vais dans la mesure de mes connaissances t'aider.
Pour le circuit des épices et des plantations de thé je te conseille le Periyar wildelife sanctuary à 140 Km de Madurai en altitude dans les 1200 mètres.
Tout tourne autour de deux villages: Kumily et Thekkady.
A Kumily il y a la bourse à la cardamone. Vente aux encheres. C'est animé et sympa. Tu trouveras aussi des boutiques qui te proposent des visitent des plantations de thé.
Comme adresse je te conseille Spice cuisine et si je me souviens bien un des animateurs parle le Français et organise la visite des plantations.
Sinon c'est vrai... c'est beau !
Dans l'attente de tes idées de parcours.
Cordialement
Louping76

G

Gilbert LUGLI

Membre
19 Mars 2007
20
0
14
ISERE
www.divya.fr
Re: Pour volodia

Le must au KERALA pour ce qui concerne les plantations de thé est MUNNAR.
PERYAR ou TEKKADY est surtout renommé pour ses plantations d'épices (cardamone, poivre, ...) et la réserve que l'on peut visiter soit en trekkant, soit en faisant le tour du lac en bateau. A mon goût, la réserve de MUDUMALAI est superbe.

Selon la durée de ton séjour et ton aéroport d'arrivée, tu peux en 2 ou 3 semaines faire un circuit sympa incluant également le TAMIL NADU Mamallapuram, Pondicherry, Trichy, Madurai), le KERALA (Tekkady, Munnar, Allepey et ses Backwaters et Cochin) et le KARNATAKA (Mudumalai, Mysore). Pour cela, le mieux est d'arriver à Chennai et de repartir de BANGALORE.

Bonne préparation,

[edit admin : adresse mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]

V

VOLODIA

Membre
24 Mars 2007
8
0
9
paris
Merci pour ces infos . on va aller voir munnar.

En passant connaissez vous le moyer de trouver voituire de location avec chauffreur sympa ? de Bungalore au Kerala, en passant bien sur, par ooty, mennar, mysore ...

merci à toi

david

G

Gilbert LUGLI

Membre
19 Mars 2007
20
0
14
ISERE
www.divya.fr
Location de voiture

Cela fait prés de 15 ans que je retourne régiliérement dans le SUD de l'INDE et j'y ai un ami chauffeur. Il s'appelle MANI, est anglophone. C'est une personne à qui l'on peut vraiment faire confiance.
Son e-mail pour le contacter est le suivant : spmani6500@yahoo.co.in

Tu lui soumets ton circuit, il te répondra rapidement. Il peut venir te chercher à ton arrivée à l'aéroport et si tu le souhaites, il pourra t'aider à choisir tes hôtels en fonction de ton budget.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à me contacter et si tu as 5 mn, tu peux visiter le site de notre petite association qui scolarise des enfants là bas : www.divya.fr

Bonne préparation

V

VOLODIA

Membre
24 Mars 2007
8
0
9
paris
Merci pour ces renseignements . je vais le contacter.

je recherche aussi une association qui serait interessée par du materiel médical. ou directement un hospice ou hopital. Peut etre en connais tu ?

Tu connais bien le sud alors ? nous pensons faire un petit voyage decouvert de bungalore au kerala, en passant par quelques villes comme mysore, ooty, et puis revenir une semaine au kerala comme nous avons fait cela il ya deux ans.

Aurais tu des conseils sur ce voyage ? les villes à voir ? à éviter ?

merci David

G

Gilbert LUGLI

Membre
19 Mars 2007
20
0
14
ISERE
www.divya.fr
Je ne connais pas personnellement d'associations de ce type, mais je sais, pour l'avoir rencontré à MADRAS que le Pére CEYRAC (92 ans) oeuvre toujours dans le Tamil Nadu et notamment à MADURAI où il a ouvert un hopital moderne mais également des dispensaires.

Je connais effectivement bien le Tamil Nadu et le Kérala.

Ce que j'éviterais c'est Bangalore moderne, certes mais à mon goût trop bruyante, enfin les défauts des grandes villes.

Effectivement tu peux aller directement à MYSORE : je t'y conseille la visite du Palais et si tu as la chance d'y être un week end (samedi ou dimanche) il est tout illuminé le soir. Va également au marché aux fleurs.

De là tu peux aller à MUDUMALAI, une réserve où tu pourras certainement voir des éléphants sauvages et si tu le souhaites faire une ballade à dos d'éléphant.

De mémoire, Ooty n'est pas trés trés loin. Il faut absolument y prendre le petit train c'est une merveille.

De là, même si Mai est trés chaud, je te conseille de faire une incursion dans le TAMIL NADU : TRICHY et MADURAI par exemple.

TRICHY vaut pour Srirangam : son temple et son bazar. De plus tout prés il y a les berges de CAUVERY RIVER (qui rique d'être tarie à cette époque) et le matin des rites post funéraires ou pré nuptiaux qui sont intéressants.

MADURAI vaut également pour son temple ; vas y le soir pour assister au coucher des dieux. Tu peux aussi y visiter le petit musée GANDHI (il doit être gratuit).

De MADURAI, tu remontes dans les montagnes du KERALA : un peu de fraîcheur. A mon goût MUNNAR (plantation de thé à perte de vue) plutôt que PERYAR, quoique tu peux faire les 2 en commençant par PERYAR.

Puis tu redescends vers COCHIN : il faut à tout prix si tu ne l'as pas déjà fait assister à un maquillage et une représentation de KATAKALI.

Ensuite, aller du côté d'ALLEPEY et bien entendu faire les Backwaters. Tu peux terminer par une plage comme VARKALA ou KOVALAM.

Et si tu as le temps, pour le symbole, tu peux pousser à KANYAKUMARI (Cap Cormorin) la pointe sud où se rejoignent les 3 mers (Bengale, Oman et Océan indien).

Si tu prends MANI, bien entendu il connaît tout cela, et même il peut à MADURAI, si tu es intéressé te faire visiter l'école que nous aidons.

Y vas tu début mai ou fin mai ? Car fin mai la mousson risque d'arriver.

Je te laisse mon e-mail : [edit admin : SVP pas de mail, merci d'utiliser la MP du forum]

J'y serais en septembre/octobre.