Visite de Lyon

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Nous rentrons d'un WE sur Lyon et nous voulons partager nos visites afin d'aider les prochains à réaliser leur itinéraires.

- Colline de Fourvière avec sa basilique et le théâtre gallo-romain. De là, on a une vue panoramique sur toute la ville.
- Vieux Lyon : on a "traboulé". Il s'agit de passages entre immeubles pour passer d'une rue à une autre plus rapidement. On a donc fait tout un parcours du côté de St Jean, très sympa. Beaucoup de petits restos (bouchons) lyonnais à faire dans le quartier.
Plusieurs ruelles de St Jean remplies d'histoires...
Cathédrale St Jean et son horloge astronomique.
- Le quartier de la Croix Rousse et ses pentes
- La presqu'ile et la place Bellecour...

Lyon est une ville avec beaucoup de charme.

On a mit les photos et récits sur http://www.chrissandvoyage.com/lyon.php

Je complèterais mon récit dans les prochains jours et je rajouterais une page budget avec le prix de quelques restos à faire , prix des musées et autres...

Chrissand
 
S

SlovenJu

Membre
4 Août 2009
8
0
6
Auxerre
Très sympa vos photos et concernant le récit, vous en savez plus que je n'en savais! :lol:
Ravi que Lyon vous ait plu :)
Il y a plein d'autres choses à faire à Lyon mais vous en avez déjà vu une très grande partie.
Ja rajouterai peut-être, l'ancienne Gare des Brotteaux (Bocuse y a installé une de ses brasseires. Et dire que certains voulaient la détruire!!), le quartier d'Ainay proche de Bellecour, les quais du Rhône avec l'Hôtel Dieu notamment et sinon pour ceux qui aiment les espaces vert, à ne pas manquer : Le Parc de la Tête d'Or : le poumon vert de Lyon. Ce parc est juste SU-BLIME! Que de souvenirs! Sinon, pour les amoureux du Petit Prince, il y a sa statut place Bellecour du fait que Saint Exupery était lyonnais. Y'a l'institut Lumière également pour rappeler que le 7ème art a été inventé par les frères Lumière à Lyon... Bref, plein de choses à faire et à voir! :) Et, on ne peut pas venir à Lyon, sans en goûter sa gastronomie! lol

Pour ceux qui ont l'occasion de sortir de Lyon et de se rendre dans les alentours, je conseille vivement les Monts d'Or avec de nombreux villages avec des maisons en pierre dorée, des forêts pour se promener, bref c'est superbe. Et dire que c'est à peine à 15 minutes de Lyon. Des Monts d'Or, on a une vue sur tout Lyon et lorsque le temps est dégagé, on aperçoit le Mont Blanc!
A noter qu'à Poleymieux au mont d'Or se situe la maison Ampère, natif de la région.

Voilà, bonne visite de Lyon ! Si quelqu'un a besoin de renseignement, je suis là! :D
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je viens de rajouter une page budget avec le prix de quelques restaurants lyonnais et le prix des transports et musées.

Chrissand.
 
N

Nikouette

Membre
20 Novembre 2009
4
0
5
01
C'est très sympa Lyon, et pour ceux qui passent par là n'oublions pas la fête des lumières début Décembre !
 
S

sabbish

Membre
23 Novembre 2009
2
0
5
Lyon
Fete des lumières

Oui la fête des lumières est très sympa, mais un conseil du fait du monde... préférez le vendredi ou le dimanche soir au samedi dimanche.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Petite précision: Le marché de Noël est ouvert depuis le Samedi 28 novembre place Carnot. Alors profitez en ! :D