1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Visite du parc du Bouddha à Vientiane

Discussion dans 'Laos' créé par Vietnam voyage, 31 Mars 2014.

  1. Vietnam voyage

    Vietnam voyage Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    vietnam
    Le parc du Bouddha (aka Xieng Khuan) est un célèbre parc de sculptures avec plus de 200 statues religieuses, y compris un énorme haut de 40 mètres : Bouddha allongé.

    Parc du Bouddha (Xieng Khuan) à Vientiane
    [​IMG]

    Le meilleur endroit pour la photographie ici est sur le dessus de la structure de citrouille géante debout sur trois étages. L’entrée est conçue pour ressembler à la bouche d’un démon (environ trois mètres de haut) avec une échelle de pierre à l’intérieur menant à la vue de l’oeil d’un oiseau de l’ensemble du parc de Xieng Kuan.

    Les points forts du parc du Bouddha

    Parc du Bouddha (Xieng Khuan) à VientianeIl a été construit en 1958 par Luang Pu Bunleua Sulilat, un moine qui a étudié le bouddhisme et l’hindouisme. C’est ce qui explique pourquoi son parc est plein non seulement d’images de Bouddha, mais aussi des dieux hindous ainsi que des démons et des animaux des deux religions.

    [​IMG]

    Les plus remarquables sont ceux Indra, le roi des dieux hindous conduisant l’éléphant à trois têtes (aka Erawan et Airavata), une divinité à quatre bras assis sur un cheval et une divinité artistique avec 12 visages et de mains, tenant chacun des objets intéressants. Ils sont tous aussi impressionnants, non seulement en raison de leur taille énorme, mais parce qu’ils ont pleins de détails et des motifs intéressants.

    [​IMG]

    Parc du Bouddha (Xieng Khuan) à VientianeIl y a un restaurant local et un café offrant de la nourriture et des boissons aux touristes à une extrémité du parc juste à côté de la rivière Mékong qui fait un endroit idéal pour se détendre après toute la marche et l’escalade. Parmi les collations populaires sont la salade de papaye, bananes frites et de la bierre laos froid. Il dispose également d’une boutique de souvenirs et des toilettes. Il y a un petit frais pour entrer dans le parc, ainsi que pour la photographie.

    Texte : Pham Quoc Toan
    Source : http://www.voyageindochine.net/]voyage vietnam cambodge laos
     

Partager cette page