visite maurice

C

catsti

Nouveau Membre
11 Octobre 2011
1
0
3
lyon
bonjour,

nous partons lundi pour 2 semaines dans cette belle île, nous souhaitons voir le plus de choses possibles, nous serons basés vers trou aux biches.
Le mieux est-il de louer un scooter, est-ce facile? une voiture? ou prendre bus et taxi ?
Tamarin est-il le meilleur endroit pour voir les dauphins ?
Le mieux pour faire le marché ?
Quelles sont les meilleures heures pour éviter la circulation ?
Merci de votre aide.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

D'abord, pour tous véhicules la conduite est à gauche.
Rouler ici en deux roues n'est pas vraiment recommandé, en rapport avec les camions et bus passant parfois très près et aussi avec la façon de conduire mauricienne qui ne respecte pas souvent les priorités.
La voiture est plus sécurisante mais toujours pareil, beaucoup d'attention est primordiale. C'est un mode de transport économique et souple par rapport aux taxis (50 à 60 € la journée). Les bus sont peu coûteux, pas très confortables et lents pour de longs trajets. A essayer par exemple pour visiter la région nord par la route côtière ou pour Port-Louis.
En dehors du bouchon de Port-Louis, quasi constant dans la journée, la circulation est relativement fluide.
Grand Baie a un marché, surtout touristique, le plus important de la région est à Goodlands.
Mon site en signature pourra vous apporter plus de détails sur le pays.
Cordialement.
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Bonjour,

Je vous conseille de trouver un taxi qui va vous accompagner partout (pour éviter le stress et ne pas se perdre car la signalisation à Maurice est très aléatoire). je vous déconseille vivement, mais bien entendu c'est mon avis perso, le scooter. c'est trop dangereux.
Bien entendu vous pouvez testez le bus, mais après deux trajets vous risquez d'en avoir marre...
Bonne nouvelle, vous êtes super bien placés pour profiter de tout ce qui est déjà à côté de vous. vous avez des restos, bars, les activités. vous allez être à côté de Blue Safari, vous pouvez faire une excursion en sous marin et même conduire un scooter sous l'eau.
Le marché sympa à faire c'est à Mahebourg. mais c'est que les lundis. je vous conseille de passer la journée là bas, manger sur place, il y a des resto sympa à côté du marché. vous allez trouver les souvenirs et les cadeaux pour pas cher sur place.
ce qui vaut le détour, selon moi, c'est la magnifique plage de Belle Mare. authentique, presque vide dans la semaine, vous pouvez faire une longue marche et bien profiter du calme.
A Riviere du Rempart il y a une super activité à faire c'est le saut en parachute en tandem. Vous sautez avec une personne bien entendu, la vue de l'avion est magnifique et l’adrénaline monte bien, vous pouvez me croire!
Maurice c'est une belle île, la nature est magnifique. avec un peu d'organisation vous allez passer un séjours de rêve. en plus l'été s'installe doucement, jusqu'à présent l'eau a été assez fraîche je trouve ;-)

bonnes vacances!