Visiter le Caire autrement

  • Auteur de la discussion titine28
  • Date de début
T

titine28

Membre
4 Juin 2008
1
0
6
Le Caire EGYPTE
Je suis partie au Caire le 23 mai et rentrée samedi.
J’y suis allée seule et j’y ai passé une semaine formidable.
C’est une formule peu connue et pourtant ça mériterait de l’être : « LE CAIRE CHEZ L’HABITANT ». On pourrait plutôt dire « LE CAIRE AVEC L’HABITANT ».
Ce sont des guides égyptologues qui ont mis ça sur pied.
Un appartement de 150 m² est mis à votre disposition jusqu’à 4 ou 5 personnes. Le programme d’activités est préparé à l’avance ou la veille, c’est comme vous préférez. Il peut être changé à tout moment. C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire, du tourisme classique ou autre, vous pouvez même choisir un thème.
Un guide passe vous prendre le matin avec sa voiture personnelle et vous accompagne dans les visites. Il vous fait manger dans des restaurants typiques et non touristiques et ne vous fait entrer dans les magasins de souvenirs ou autres que si vous voulez vraiment acheter quelque chose.
Il vous ramène à l’appartement vers 16 H 30 – 17 H pour vous reposer un peu.
Vers 19 H – 19 H 30 un accompagnateur vous emmène manger toujours dans ces petits restos puis café – chicha si vous le désirez ou visite d’un quartier de cette ville qui est très animée jusqu’à très tard le soir.
Si vous voulez aller à Alexandrie, pas de problèmes, on prend le train à 8 H (2 h de trajet) et on le reprend pour le retour à 19 H 15. Le guide qui m’accompagnait en est originaire et est intarissable tant il aime sa ville. J’aurais pu y passé 2 jours, il aurait encore trouvé une multitude de choses à me montrer.

Pendant la semaine, j’ai eu 2 guides et un accompagnateur, tous super sympas et très attentionnés.

Si vous recherchez le luxe des croisières ou des hôtels et rester dans un cocon pendant votre séjour, cela n’est pas pour vous. Mais si vous voulez connaître la vie des Egyptiens dans le bruit, la pagaille de la circulation et les rues bondées de monde, en un mot voir l’EGYPTE, alors n’hésitez pas, moi j’en suis revenue enchantée.

Je voulais faire connaître cette formule de voyage en Egypte et c’est fait.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner tous les renseignements en mp.
 
D

daouda

Membre
4 Juin 2008
7
0
7
Bordeaux
C'est ce que j'appelle du voyage! 8) et je pense que l'Egypte s'y prête à merveille... C'est comme ça que je voit la découverte d'un pays, d'une culture, ... :wink:
 
K

Karimrd

Membre
12 Juin 2008
1
0
6
Paris
Egypte autrement

Bonjour, je suis très intéressé par cette formule de voyage. Pourriez-vous me donner les coordonnées.
Amicalement
Karim