Visiter le Vatican

A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Haut lieu du christianisme, le Vatican n'est pas seulement le lieu de résidence du Pape. C'est aussi le plus petit État du monde, visité chaque année par des millions de pèlerins et de touristes.
Pour se faire une idée de ce que l'on peut visiter au Vatican et faire un point sur ses connaissances, n'hésitez pas à consulter notre article sur le Vatican, qui vous en donnera un aperçu, ainsi que les bons plans et infos pratiques pour préparer votre séjour.

Bonne lecture et bonne visite,
Amicalement,
Alexandra
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Oui le vatican est à faire lors d'un séjour à Rome. Attention à ne pas s'y rendre un mercredi, il y a toujours la messe devant une bonne foule de personne. Ou sinon profitez de cet évenement pour visiter le musée du Vatican , il y aura moins de monde qu'à son habitude!

J'ai mis d'autres infos pratiques sur le lien ci dessus .
 
M

Manu41

Nouveau Membre
12 Juillet 2012
3
0
2
Lyon
Visite des jardins du Vatican

Bonjour,
je vais partir pendant une semaine à Rome début août et aurais besoin de quelques conseils...
J'ai prévu de me rendre au Vatican pour visiter la basilique St-Pierre mais j'hésite à faire la visite des jardins du Vatican.
Je sais que ce n'est possible qu'avec une visite guidée, savez vous dans quelle langue les expliquations sont-elles fournies ?
Si vous avez déjà visité ces jardins, pourriez vous me livrer vos impressions ? N'étant pas férue d'histoire religieuse, j'aimerais savoir si ces jardins possèdent plutôt une valeur historique ou ésthétique. En bref, ces jardins valent-ils le coup d'oeil ? Mes enfants m'accompagneront et je crains que cette visite ne soit ennuyeuse pour des ados...

Merci pour vos réponses
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour !

La visite des jardins du Vatican est intéressante surtout pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la papauté. Elle s'effectue à bord d'un mini bus et équipés d'audioguides disponibles en 5 langues (italien, anglais, français, espagnol et allemand). Le parcours décrit pendant une heure l'histoire des lieux, des monuments et des fontaines croisés au passage.
Si vous faites déjà les musées du Vatican et la Basilique Saint Pierre, peut-être que la visite des jardins sera la visite de trop... surtout si vous n'êtes pas férue d'histoire religieuse.
Quant au côté esthétique des jardins, je ne pense pas qu'ils aient quelque chose de spécial de ce côté... Mais peut être que quelqu'un me contredira. En tout cas, si vous décidez de le faire, n'hésitez pas à venir nous faire part de votre retour d'expérience :)

Bon voyage !
Amicalement,
Alexandra
 
M

Manu41

Nouveau Membre
12 Juillet 2012
3
0
2
Lyon
Merci

Merci beaucoup pour ces précisions, je pense que nous allons finalement opter pour la visite des musées du Vatican sans les jardins. Mais pour se ressourcer dans la verdure, je projette de visiter le parc de la villa Borghese, qui a l'air vraiment magnifique...
Merci encore et bonne journée,

Manu
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Le parc de la villa Borghese est très beau, et agréable.
C'est une bonne idée !

Bon séjour !
Amicalement,
Alexandra
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Je ne sais pas quand vous partez, mais sachez que cette semaine nous allons mettre en ligne un dossier sur Rome, qui vous donnera peut être des idées de visite.

Amicalement,

Alexandra
 
L

La-belle

Nouveau Membre
30 Août 2012
9
0
3
Paris
Merci pour avoir partagé cet article sur le Vatican, Alexandra. Très intéressant!
 
D

Doudlo

Nouveau Membre
29 Septembre 2012
1
0
2
Isère
Bonsoir,

je suis en train de préparer ma visite au Vatican et je me demande si la visite guidée proposée par le musée vaut vraiment le coup, sachant que le prix est le double (30E), ou si les audioguides suffisent... Quelqu'un a-t-il testé la visite guidée?!?