Visiter l'Oriente

faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Du fait de son éloignement de La Havane, aéroport le plus utilisé par les lignes internationales beaucoup de voyageurs hésitent de se rendre dans l’Oriente. Pourtant cette région est celle qui à garder le plus d’authenticité, une population accueillante pas encore déformée par le tourisme de masse, et surtout ses parc naturels certains classés au patrimoine mondial de l’Humanité.

Les cubains appellent cette région le paradis pour sa flore, sa faune et sa nature

Se rendre à Cuba est ne pas visiter cette région, c’est méconnaitre une partie de Cuba complètement différente des parties touristiques surchargées du Centre et de l’Ouest.



Rare sont les voyageurs qui n’en reviennent pas conquis avec l’impression d’avoir découvert le Cuba dont ils avaient l’image

Je vais essayé de vous donner le maximum de renseignements sur cette région que j’aime tant

1 Santiago de Cuba

Comment s’y rendre :

La durée de votre séjour doit être égale ou supérieur à 15 jours

Prendre l’avion pour Santiago le deuxième jour de votre arrivée à La Havane. 2 vols Cubana par jour, prendre de préférence le vol du matin

Ou prendre le car Viazul de nuit

Visite de Santiago

1 journée

le matin visite de la ville , le balcon de Velasquez , le quartier français, la rue piétonne

L’après midi le port le cimetière Santa Ifigenia assister à la remise de la garde au tombeau de José Marti et depuis peu celui de Fidel Castro

Le soir sortie musique à la Casa de La trova,

Pour manger sa première langouste cubaine , le restaurant Caribbean ( 6 plats différents de langouste) prix max 15 cuc tout compris et mojito prendre la rue qui longe la cathédrale face aux escaliers de l’hôtel Casa Granda, sinon demandé au gardien du parking de rue devant l’hôtel qui se fera un plaisir de vous l’indiquer

2 journée

Le matin Prendre sa voiture de location, pour la tester se rendre à Siboney une des rares plages proches de Santiago , Sur la route vous apercevrez tout le long des stèles à la mémoire des cubains morts dans l’attaque de la Moncada. Vous pouvez vous arrêter au musée situé sur la route.

L’après midi au retour de Siboney monter à la Gran Piedra , du haut du monolithe on peut apercevoir toutes la région de Santiago, une vue formidable.

Le soir sortie musique traditionnelle place Marte les 2 abuelos , repas restaurant grill (gouter le cerdo grillé) à Vista Alégre derrière le bar restaurant « la Maison ».

3 journée

Le matin se rendre a la basilique del Cobre , patronne de Cuba sanctuaire visité par tous les papes à leurs visites , un Lourdes cubain

L’après midi au retour Del Cobre monté au col de Boniato une vue sur toute la région et vue plongeante sur la prison célèbre de Boniato, continuer la route pour rejoindre l’auto piste et Santiago

Le soir musique à la casa de la musica , complètement différente des autres lieux musicaux

Tous les parcs sont équipés du Wifi , vous pouvez acheter les cartes au bureau Ectesa de la cathédrale qui vend des cartes et des téléphones , mais pour pouvoir travailler à partir d’un Ordinateur il est nécessaire de s e rendre au centre Etecsa proche la rue piétonne

Pour se loger, Santiago est une ville très chaude et très pollué , choisissez des casa qui se trouve dans le quartier Vista Alégre.sur les hauteurs de la ville l’ancien quartier des notabilités de la ville aux maisons coloniales intactes , la plupart etant des casa particular

Si vous restez 1 jour de plus , je vous recommande soit vous rendre au Castillo et revenir par la route du bord de mer, ou de faire la route jusqu'à Chirivico

4 journée départ pour Baracoa

Ma prochaine publication sera sur la région de Baracoa
 
B

BertrandHerbe

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
5
0
2
68
France
Je pars à Boracoa, mais je ne sais pas les lieux à visiter ainsi que les hébergements. Si vous avez des conseils sur cela, je suis preneur.

Merci !
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Je pars à Boracoa, mais je ne sais pas les lieux à visiter ainsi que les hébergements. Si vous avez des conseils sur cela, je suis preneur.

Merci !
A Baracoa c'est surtout la nature qui est à voir , exceptionnelle . La premiére des promenade est le rio Yumuri , prendre une barque puis ensuite remontez le rio à pied de nombreuses cuvettes d'eau douce . Vous pouvez demander aux locaux de vous amener le repas dans le rio
La seconde playa Maguana , une plage protégé par une barrière de corail , une mer turquoise et en se décalant de 200m des petites paillotes de restauration , l'impression d’être Robinson Crusoé
La troisième le Yunque (la montagne plate qui domine la ville)avec son escalade et guide cela dure 3h , mais une vue sur toute la région et la ville. Si vous n'aimait pas la marche vous pouvez vous rendre à la cascade juste à coté du campismo
La quatriéme louer une jeep avec Chauffeur 25 euros la journée et vous rendent à Quibijan une ancienne route militaire qui suit et domine le Rio ToA ; Des paysages epoustôuflants

Bien sur il existe d'autres visites mais si vous faites cela vous serez comme a peu prés tous les voyageurs conquis par la région

Pour se loger , vous avez le choix des casa, je vous recommande celle de Andrés et Delvis voir facebook
https://www.facebook.co/andres.cruzatarigores

Pour manger le meilleur restaurant à mon avis
La collina juste à coté de l'escalier de la discothéque Ranchon

pour sortir la casa de la Trova juste à coté de l'église et le spectacle suivi d'une discothèque de La Terrasse sur le toit de la maison de la culture
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pourquoi internaute virtuel ?
J'appelle internautes virtuels les auteurs de certains messages qui envahissent les forums de voyages. Si vous lisez les messages diffusés sous un même pseudo suspect vous vous apercevez que la personne la même année part au Burkina, au Vietnam, en Patagonie, etc. Le style de ces messages laisse supposer que sous une multitude de pseudos il s'agit de la même personne. La plupart des auteurs de ces messages prétendent être domiciliés au Sénégal, en Algérie et au Canada.
En général ces messages sont publiés par "paquet". En quelques minutes ce sont 5 ou 6 messages qui apparaissent avec des pseudos différents.
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
L' Oriente , et tout particulièrement Santiago, est la région la plus dangereuse pour les touristes, la seule ou des agressions violentes et quotidiennes se produisent pendant le carnaval, par exemple... ok, on va leur donner des excuses, ils sont pauvres et ils ont bu... reste qu'il faut pas être la victime !

Baracoa ressemble (peut etre de moins en moins mais les choses ne vont pas si vite que cela à Cuba) a une zone de guerre après la tempête, ce qui a entrainé de nombreux problèmes alimentaires, tout le monde n'a pas l'argent pour aller dans les magasins en devises (certes bien achalandés) ou les prix sont réservés aux nouveaux riches des casas particulares...
Comment peut on écrire de tel chose, il suffit de lire les compte rendus des voyageurs qui eux sont allés en Oriente et en reviennent.Ils sont tous unanimes l'Oriente est la région qui leurs laissent des souvenirs formidables pour sa nature sa population le contact facile et Baracoa en particulier.
Vous entendrez enormemnt de critiques sur La Havane , Trinidad jamais sur l'Oriente
Baracoa a été touché par le cyclone , catastrophe bien maîtrisée à Cuba , tout est redevenu normal . Mème les bananiers commence à repousser ,pour les quelques maisons anciennes sur le Malecon ou à la Playa abîmées soit ils ont été rasé soit et les habitants relogés soit ils ont eu le support des brigades venus de tous les pays on t réparé les toitures endommagées
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Sachez que je ne répond jamais à ce type de provocation qui ne servent à rien et qui rendent illisibles le forum.
pour les internautes sérieux je peut fournir tous mes liens photographiques à différentes époques de mes voyages en MP
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Est il vraiment nécessaire de squatter ce forum et de le polluer avec vos querelles d'égo surdimensionné,

Tous les forums sur Cuba sont salopés par les mêmes personnes , 5 ou 6 à tout casser !!, qui se font règulièrement jeter et réapparaissent sous de nouveaux pseudos pour y distiller leurs pubs incessantes pour activités au black , hébergements douteux, tuyaux crevés, mais surtout leur suffisance difficilement mesurable .

Faites vous un groupe FB , ou un blog entre vous , cela éviterait ce tas de pollution , qui ne sert à rien pour les éventuels futurs voyageurs puisque vous ne faites que vous contredire afin d'etre meilleur que l'autre.

Vos niaiseries de cour de récré (c'est à peu près le niveau !) , au bout d'un moment ça lasse !
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Je ne comprend pas votre démarche , vous mettez des liens qui disent simplement que les 2 plus grandes villes de Cuba plus de 1 000 000 d'habitants souffrent d'une petite délinquance normale pour des villes de cette importance . Il n'y a rien de plus.
Si vous analysez le texte en plus que vous constatez que les risques annoncées sont vraiment dérisoires il y a beaucoup de ville qui aimeraient avoir que cela

Vous affirmez des chose sur le carnaval que vous seriez bien incapable de prouver.
La partie touristique du carnaval se déroule sur le Avenida Garzon à partir de la place Marte jusqu' l'hotel Melia a peu prés , tous le long de l'avenue vous avez des estrades .l’accès de cette zone est contrôlé par la police;

Un podium avec sono est posé au milieu de la calle Heredia qui part de l'hotel Casa Granda . il y a des camera et la police omniprésente

Maintenant si vous vous rendez dans une fête de quartier comme le "Réservoir" ou Abel Santa Maria par exemple pour rencontrer ou suivre des chicas.pour des plaisirs tarifés Il est possible que vous ayez des problèmes un peu comme si vous vous rendez à Barbés à minuit

Je vous pose la mème question que pour Baracoa quand et vous allez à Santiago et à son carnaval ????
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Maintenant c'est clair vous n’êtes jamais allé dans cette région.

Quand à vos amies (sic) dans quel quartier, dans la journée ou la nuit, ?
Des cubaines qui portaient tous leurs argents sur eux surprenant!!!