Visites 2011 Gwada Mimi ?!

  • Auteur de la discussion maryel
  • Date de début
M

maryel

Membre
7 Mars 2010
55
0
21
RHONE
Bonjour Mimi !
J'ai lu que vous revenez tout juste de Guadeloupe ! Avez-vous fait de nouvelles découvertes avec ce voyage ?!!!
Ma famille et moi-même avons re-signé pour les 15j de Pâques, j'ai vraiment succombé à "ces" îles l'année dernière !
Au plaisir de vous lire,
Marielle
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Coucou!!

Bonjour Marielle
Oui, on vient de rentrer. Mais je suis bloquée avec mon compte imageshakeus et pour l'instant j'ai eu peut le temps de poster.
Je compte bien rajouter quelques nouveautés du côté "des vacances avec enfants"; mais il me semble que l'an passé, vous en aviez déjà fait pas mal avec des journées chargées.
De mon côté, c'est plus cool et dès que je "charge "de trop c'est les SOS de tous côtés... surtout que c'est le mari qui conduit et qu'il a eu du mal à apprécier les virages de Basse Terre (question d'habitude après...).
Quoi de neuf...
Les kayaks à fond transparent Aux Saintes; le tour du Domaine St Séverin; La visite chez Vanibel (famille Nelson) pour la vanille et le café; des balades en rivière pour aller chercher des cascades ou bassins chauds ou froids... Un petit tour à Port Louis et un début de balade sur le parcours de la mangrove, Petit Canal, Morne à L'eau...
Pas eu le temps de retourner à la Pointe des châteaux où il y avait des passages de baleines à bosses!
Plage de Fort Royal, jardin de Deshaies... et surtout découverte de la région de Bouillante-Malendure (il fait froid la nuit et il pleut... Je caricature à peine!) qui est très jolie et sauvage.
On a raté le carnaval, le parc des roches gravées et une belle rando dans le massif de la Soufrière mais le terrain était trop mauvais (glissant) à cause de la pluie. Pour vous ce sera mieux à Pâques. C'est sûr...
Je vous invite également à me rejoindre sur http://www.papynou-guadeloupe.com/ où j'ai commencé à poster quelques posts sur le forum (mes déboires avec les 23kg réglementaires / valises depuis mai 2010!). :D Au plaisir de me suivre.
Mimidesiles :coucou:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Suite infos

Coucou Maryel,
Vas voir sur ce site, j'ai actualisé quelque peu le sujet "vacances avec des enfants". Si ça peut te donner de nouvelles idées!

Bonnes vacances!

A ton service pour les infos... aussi sur le site de Papynou: va voir dans le forum, j'ai mis pas mal de choses en ligne.

Ciao.

mimi :cocotier:
 
M

maryel

Membre
7 Mars 2010
55
0
21
RHONE
vakans o péyi

bonsoir ! J'ai vu les mises à jour que tu as créé sur les autres sujets, je trouve que c'est bien de continuer à faire vivre ce forum qui a un sacré historique niveau posts !
En fait je suis déjà allé consulter le site de papynou, à qui on peut dire merci de donner autant de son temps à la découverte de la Guadeloupe, mais j'aimais bien ce forum...je sais pas, niveau présentation peut-être, les goûts et les couleurs :ange2: , çà me passera !!
Dans une semaine, je suis à Bouillante pour 8j, puis à Ste Anne pour 6j de plus, on a ciblé nos lieux d'hébergemeent par rapport à nos coups de coeurs 2010 ! Une seule réservation d'excursion à l'avance : un bateau sans permis chez Lagoon location pour retourner voir l'ilet Caret en solo, à partir de Ste Rose... Je vous dirai ce que cela a donné... On va peut-être aussi essayer une matinée en découverte canioning vers Malendure (style acomat ou Galion je crois, juste des "toboggans" je crois), on verra si j'arrive à persuader les troupes !!!
A priori le mauvais temps semble se calmer, j'espère qu'on va passer entre les nuages !
Merci pour ton post Mimi, je viendrai faire mon débriefing en pleurnichant en rentrant de vacances !!! :lol: :lol:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
coucou Maryel

Alors Maryel??

Pas trop de pluie?
Des nouvelles découvertes?

J'attends de tes news!

mimi :D
 
M

maryel

Membre
7 Mars 2010
55
0
21
RHONE
retour...

Comme prévu, autant le départ peut être facile, autant le retour au monde réel est plus difficile et plus... long !

Presque deux semaines que nous sommes partis deux semaines ! Bizarre !

Après Avril 2010 et une première découverte de la Guadeloupe en 13 journées, nous avons cibler nos préférences sur les 13j cette année.

Bien sûr, on a subi la météo, pas très top pendant ces vacances de Pâques. A priori, pas de réel carème cette année...
Pour notre part, nous étions en vigilance jaune pour grosses pluies la 1ère semaine, effectivement il a beaucoup plu, bcp trop pour des vacanciers mais pas suffisament pour nous empêcher de bouger, de visiter, de se baigner... Par contre, pas de magnifiques couchers de soleil comme l'an dernier, très peu de grand ciel très bleu, pas de très grosses chaleur (pas grave, il faisait quand même 28-29°) et énormément de moustiques (surtout dû aux promenades vers les cascades)

Cette année, nous avons passé 8j à Pigeon.
Beaucoup de temps passé à la réserve cousteau à Bouillante, tous les poissons des caraïbes sont présents, pas besoin de courir partout !
Du temps à la plage de petite Anse à Pointe Noire, car familiale et poissonneuse évidemment...
On a découvert Basse-Terre, Saint-Claude, Vieux Fort, le parc des roches gravées (toujours gratuit), la 2è chute du carbet, le bassin Paradise, la cascade de la Valombreuse (+ parc : seuls ananas que nous avons vu), les bains du Dolé et un bassin perdu en amont de ces bains...
A chaque fois que nous avons essayé d'aller vers Deshaies/Ste Rose, tout était gris gris gris, le grand cul de sac n'a pas été gâté, cela nous a gâché notre sortie en bateau sans permis d'ailleurs... un prestataire à qui je ne ferai pas de pub, qui nous a laissé partir en période d'accalmie pour la barrière de corail avec un bateau sans permis... Ce n'est pas la pluie que je lui reproche, c'est la dangerosité de son engin en plein grain, des vagues/du vent face à ce bateau sans permis avec 2 enfants à bord,..., donc on a décidé de rebrousser chemin (au bon vouloir de la force du bateau !) : ni épave, ni barrière de corail, on est resté sagement sur l'ilet blanc, il a encaissé et j'ai rayé son nom de ma mémoire.
Par contre notre logeur a lui un nom à retenir, nous étions dans un bungalow à Kaz Kayou à Pigeon, en résumé : une case en bois très bien conçue (par les propriétaires en retraite) car très fonctionnelle. Episode "rigolo" : 24h de coupure d'eau dûe à la boue des crues, on avait de l'eau quand même pour les sanitaires car il avait prévu un système de dérivation par sa piscine... en attendant on était bien content !...

Les 5j suivants, nous avons logé à Ste Anne au Nid Kreyol. Très très belle maison de prime abord, et puis bizarre, tellement peu fonctionnelle qu'on en a préféré les cases en bois de Bouillante. On doit être bizarre. Sinon, bien placée, à 5mns du centre de ste Anne, côté Grands Fonds avec vaches et grenouilles !
Je souhaitais découvrir Marie Galante, j'ai perdu au vote, nous sommes repartis à Petite Terre, et on vu pour la 1ère fois Requin, Barracouda (+ d'1m) et tortue. La mer était belle (mais on a pris MerCalm quand même !!!)

On a découvert des plages de St François qu'on avait pas eu le temps de voir l'an dernier : magnifique plage des raisins clairs, très belle plage de l'ancien méridien, très beau coin à Balaou (La coulée) car l'eau est translucide et on est à l'ombre à 2m du bord, trop bien pour la sieste !...
Très belle plage d'Anse à la gourde, avec les poissons qui mordillent les
piqures de moustiques dans nos pieds ! Et découverte de la porte d'enfer au Moule en restant sur les falaises (flemmingite aigüe)

Le ciel gris et la pluie nous ont gâché l'ilet Gosier, et on a visité Pointe à Pitre d'après-midi donc sans marché, erreur de débutants ! Tant pis !

Deux coups de coeur pour ce voyage 2011 :
Hébergement : Kaz Kayou / Pigeon
Restaurant : Hostellerie des châteaux / Pointe des Châteaux (22 euros midi : menu/Vin/café + piscine + beau cadre + très bon accueil + surtout très bon !)

Reste à faire le livre photo, mais auparavant... trier les 1500 photos... !!! Entre les floues, les doublons, y a du ménage à faire, mais il en restera quand même !!!

C'est vrai que voyager en Guadeloupe deux ans de suite, çà parait un peu fou, mais je ne regrette pas une seconde.
Pour la faune superbe, la flore superbe, pour la gens, qui ont été fidèles à l'image que j'avais garder d'eux l'année dernière, aussi accueillants et agréables, n'importe où... Sur la plage, dans l'eau, dans une grande surface, dans la rue, on lie connaissance, sans arrière-pensée, juste pour échanger... une mentalité reposante pour la lyonnaise que je suis...
A m'écouter, j'y retournerai toujours et encore, mais il reste la barrière du billet d'avion en période congés scolaires... qui calme vite les ardeurs !

:lol:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Retour Gwada

Salut Maryel,
Merci pour toutes ses infos et des adresses que je ne connais pas (vers la Pointe des châteaux, ce n'est pas forcément notre coin mais j'ai bien noté le resto avec piscine et la plage de la coulée).
La météo "moyenne" ne vous a pas empêché de faire les choses, à ce que je vois!
Le terrain devait être boueux vers les chutes du Carbet? En février, on ne s'est pas risqué avec les enfants aux chutes du Galion car c'était déjà assez humide! A Pigeon, il pleuvait toutes les nuits et j'ai même eu froid la nuit (je suis frileuse...).
Vous n'avez pas testé le restaurant de l'hôtel:" Paradis Créole" sur la route de Pigeon (celle qui monte après la Poste), justement? Un délice... J'aurai du t'en parler... A moins que je l'ai déjà fait. Le midi, tu peux aussi profiter de la piscine et de la merveilleuse vue sur les ilets. A faire si tu aimes les saveurs exotiques mêlées à celles de notre métropole. En plus, on avait trouvé les mets très fins et goûteux (pas de la cuisine adaptée aux enfants car tout est avec des épices et des saveurs pas toujours adaptées pour eux).
La cascade Paradise est ouverte? ou je confonds avec autre chose?

A bientôt et merci.

mimi
 
M

maryel

Membre
7 Mars 2010
55
0
21
RHONE
précisions

Pour précision, quand je nomme la plage "Balaou", c'est parce qu'on s'arrête sur la bas côté de la route au niveau de l'arrêt de bus du "Balaou".
Très joli, très familial, style lagon avec de l'ombre, impecc. 8)

Nous ne sommes pas allés à la cascade Paradise de Vieux Habitants (qui a subi de grosses chutes de pierres cette année, si je ne confonds pas), mais au bassin Paradise (nommé ainsi sur le site ti raccon free etc) et à la jolie cascade qui est juste en amont, à 500m du parking de la 2nde chute du carbet.
D'ailleurs c'est ici qu'on a rencontré le plus de boue (assez peu en fait), dans la descente (tout d'abord un escalier avec un gros dénivelé, puis descente en marchant sur les racines pour éviter la boue !). Seul coin où on a vu des ouassous dans la nature d'ailleurs (sinon c'était dans nos assiettes, :lol: )

Je voulais tester le Paradis créole mais le temps a manqué, et on était jamais là les midis... mais je souhaitais aller voir, parce que j'avais lu de mauvaises critiques d'une dame sur le site du routard... ce sera pour la prochaine fois !

Voilà pour les précisions !
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Coucou,
Oui, pas compris les mauvaises critiques sur le dit-restaurant !! mais la dame était logée en demi-pension et le service est peut-être moins "raffiné" pour les "pensionnaires" (pas très normal quand même...). Nous, on a vraiment apprécié sauf que le service était un peu long (pour des enfants, le soir!) et qu'on a eu un peu "frais" car le soir les alizés étaient plutôt rafraîchissants et on n'avait pas prévu la petite laine, ce soir-là!...

Ok pour la plage: c'est noté! Il doit y avoir une résidence Balaou dans le coin. 8) 8)

A bientôt

Mimi