Visites en Gironde

B

Bassin d'Arcachon

Nouveau Membre
25 Avril 2012
1
0
3
Arcachon
www.bassin-arcachon.com
Bonjour arno331,

Au-delà des vignobles bordelais et de la ville de Bordeaux, vous pouvez également visiter le Bassin d'Arcachon. Parmi l'offre touristique : circuits à vélo, Dune du Pilat, ports ostréicoles, sites naturels pittoresques...
Découvrez plus d'informations à ce propos sur http://www.bassin-arcachon.com

Bonne préparation ! :)
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bordeaux : les quais de Garonne avec le miroir d'eau, la place de la bourse, les allées Tourny faisable à pied le dimanche.
Saint Emilion : très joli village + visite des caves et des vignobles
Cadillac ses remparts et son château
Verdelais sa Basilique, la maison et la tombe de Toulouse Lautrec
Bazas et sa cathédrale
Saint Macaire joli village du moyen age avec de très bons restaurants
Le château de roquetaillade
et à ne pas rater : Castelmoron-d'Albret
Le Bassin d'arcachon : Arcachon, Andernos...
La côte Atlantique & la dune du Pyla
Et j'en oublis tellement...
 
L

lepereseb

Nouveau Membre
12 Juin 2012
3
0
2
Gironde
le sud gironde

Bonjour arno331,

le mieux pour se lancer dans la découverte de la gironde est de venir se poser entre bordeaux et le bassin d'Arcachon, en Sud Gironde. De là on peut aller sur les points interessants.

Je vous conseille de passer à la Grange du Gélat à Noaillan (33730).
Voici le site www.gites-sud-gironde.com

Bonne vacances
 
M

marciano

Nouveau Membre
9 Juillet 2013
1
0
1
lyon
Re : gironde

Bonjour,
Pour moi en Gironde il y a de tout. Entre les incontournables comme les Bassins d’Arcachon, océan, forêt et vignobles tu sera servi. Après il y a les petits coins sympas comme le Couleur Café ou le Bodega Bodega à Bordeaux: c’est calme et beaucoup plus ambiancé que les endroits plus connus. Après si tu n’as vraiment pas d’idées, tu peux télécharger l'application Totem Mobile et tu auras tout ce que tu veux en matière d’adresse dans le sud. J’espère t’avoir suffisamment aidé. A bientôt.
 
F

Fetetoutlemonde

Nouveau Membre
20 Janvier 2017
2
0
1
64
Voici quelques endroits que je vous propose :

La dune du Pyla

La rue Sainte Catherine

La place de la victoire

La cathédrale Saint-André

Le musée d’aquitaine

Le jardin public de Bordeaux
 
L

louis520

Nouveau Membre
23 Février 2024
3
0
1
25
Bien sûr, il faut visiter Bordeaux ! En centre-ville, il y a plein d'endroits sympas à découvrir, comme le Miroir d'eau, le Grand Théâtre, la Cité du Vin, etc. La rue Sainte-Catherine est même la plus longue rue d'Europe, avec plein de magasins à découvrir. J'ai eu la chance de croiser la Grande Pharmacie Sainte Catherine par hasard. Leurs produits m'ont agréablement surpris et l'intérieur est vraiment magnifique. J'adore faire du shopping ici !