Visites entre Millau et Cahors

B

bertrand

Membre
26 Juillet 2006
3
0
8
ardeche
Bonjour,
La semaine prochaine je vais passer prés de millau, rodez, villefranche-de-rouergue, Cahors. Au passage j'aimerais visiter quelques monuments simpas ou découvvrir de jolis coins.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci pour vos réponses.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

A une vingtaine de kilomètre de Cahors, il y a un village remarquable Saint-Cirq-Lapopie. Saint-Cirq-Lapopie est perché sur un escarpement rocheux surplombant de 80 m la rive gauche du Lot.
[albumimg]33[/albumimg]
Le village de Saint-Cirq-Lapopie

A découvrir à Cahors, le pont Valentré : il est magnifique. Une petite balade en bateau dans le Lot est également très agréable en admirant de nombreux châteaux.
Et bien sûr, une dégustation des spécialités du Sud-Ouest s’impose ainsi que les vins.

Bonnes vancances
Michaël
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Du pont Valentré au viaduc de Milhaud... quelques siècles d'histoire.

D'ac avec Mickaël, la visite des caveaux autour de Cahors... souvenir d'un Clos Lacoustale... attention au soleil entre deux caves... redoutable !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
En effet, Le Clos La Coutale est un classique.
Mon vin préféré de cette région, est le château Eugénie. :tchin:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
En effet, Le Clos La Coutale est un classique.
Mon vin préféré de cette région, est le château Eugénie. :tchin:
Bon ben... puisque tu me donnes une raison d'y retourner :twisted: ... je vais voir ce que je peux faire :wink:
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
La ville de Figeac

Tu passeras par la ville de Figeac...elle est magnifique...surtout le centre ville!! Tu peux aller visiter l'Hotel de la Monnaie, la place de la Pierre de Rosette ainsi que la maison de Champollion (qui est un musée maintenant)!! Il ya aussi le musée des Lettres tout près de la place Champollion...il est nouveau celui-là!!

Bonne visite!
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
De Figeac, vous pourrez suivre le cours du Célé qui coule à l’est du département avant de se jeter dans le Lot. La Vallée du Célé promet une jolie ballade en voiture agrémentée de haltes au sein d’une magnifique nature luxuriante et paisible.

Au cœur de cette Vallée du Célé se situe un site particulièrement remarquable, c’est la grotte de Pech Merle. C’est une grotte à double attrait, préhistorique et géologique. Son qualificatif habituel est le suivant : « galerie d’art dans un palais de nature ».

La grotte de Pech Merle est directement associée au village de Cabrerets dont elle dépend. Joli village, idéal même pour point central d’un séjour en raison des randonnées à effectuer en partant de Cabrerets, en raison du village en lui-même qui ne manque pas d’attraits, notamment son château, dit, des Anglais car il tomba dans leurs mains en 1380 (est-ce cela qui lui a valu son surnom de château du Diable ou bien le fait qu’il surplombe un grand vide? A moins que ce ne soit les deux). Cabrerets est aussi le point de départ de bon nombre de balades en voiture dans l’arrière-pays vers l’Aveyron, au nord en remontant le Célé ou au sud vers Cahors.

Pour des compléments de voyage, voir aussi mon livre en référence avant de partir.