Visites et trek modéré sur 15 jours ?

B

baroudeur13

Membre
9 Août 2009
6
0
6
france 13
bonjour pour un voyage au Nepal de 15/16 jours il semble difficile d allier visite du pays katmandu/chitwan/pokhara et d'aprocher la montagne pour un treck modére par exemple un col ou lac d'altitude
quelqu un a til un conseil pour essayer de combiner les deux.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Il y aurait une possibilité avec l'ABC (Annapurna Base Camp. Rallier par avion (mais plus onéreux) Pokhara ; en bus compter 7 hs.

Puis retour trek Phewa Tal puis alentours de KTM.

Par contre Chitwan, ce serait juste car compter 2 jours en bus pour trois jours sur place.

Sinon, il y a des treks proche de KTM comme l'Helambu et sur 6-8 js ; ainsi tu pourrais peut-être concilier le tout.

C'est une ébauche que je te propose. Voir également avec un agence locale ce qu'elle peut présenter comme programme en tenant compte de tes envies. Tu auras une idée.

Cordialement,
 
D

deep

Membre
11 Septembre 2009
2
0
5
paris
Bonjour,
Je te conseille de passer 2-3 jours dans la vallée de Katmandou. Il y existe plusieurs sites classés patrimoine mondial et ça vaut vraiment le détour. Puis une semaine de trek aux environs de Pokhara (Ghorepani, Tatopani, Tadapani, Chhomrong etc. dans la régions d'Annapurna). Il existe plusieurs itinéraires et les agences pourront les adapter en fonction de tes besoins.

Puis partir pour Chitwan (également classé patrimoine mondial) depuis Pokhara. En générale, les bus partent tôt le matin et arrive à Chitwan vers midi laissant l'après-midi libre pour des activités. y passer 2 nuits et retour à Katmandou.

Pour ce qui est de l'ABC, il fait compter 2 semaines uniquement pour le trek et vu tes disponibilités, ça fait un peu juste.
 
L

lolovosges

Membre
23 Février 2009
5
0
7
vosges
J'ai passé 3 jours dans la vallée de Katmandou où j'ai fait des visites culturelles avec un trè bon guide parlant bien français suite à un trek en montagne. D'autres amis ont fait des treks dans les villages autour de Katmandou. Je te conseille de prendre contact avec cette agence qui pourra sûrement te monter un programme sur mesure. Bien que le nom et le site soit anglais ils sont aussi francophones , leur directeur parle très bien français, il s'agit de Nepal Trek & High Adventure Pvt . Ltd et leur adresse infotrek@wlink.com.np. Tout seul tu peux visiter mais tu passes à côté de plein d'infos et du contact avec les népalais, c'est trop dommage!
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Re: Visites et trek modéré

bonjour pour un voyage au Nepal de 15/16 jours il semble difficile d allier visite du pays katmandu/chitwan/pokhara et d'aprocher la montagne pour un treck modére par exemple un col ou lac d'altitude
quelqu un a til un conseil pour essayer de combiner les deux.
tu peux passer quelques jours sur KTM puis aller à Pokhara d'où tu pars pour une partie du tour des Annapurnas jusqu'au Jomson, tu reviens en avion. Puis bus jusqu'à Chitwan et retour à KTM. Je pense que ça doit passer en 16j (3 KTM/Pokhara + 3 Chitwan, reste pour trek). Et tu passes le col Thourang (5416m). C'est quand même en altitude...