vivre à chamonix

M

matcham

Nouveau Membre
4 Septembre 2010
1
0
4
mayenne
bonjour !

je suis infirmière et je vais bientôt venir travailler dans la vallée. j'ai postuler à sallanches mais ce que j'aimerai c'est habiter à chamonix.

pouvez vous me dire si vous trouvez cela réalisable : faire la route chamonix-sallanches à 6h du matin en hiver? est ce que les routes sont praticables tôt le matin quand il neige?

je viens tous les ans à chamonix mais je ne me lève jamais aussi tôt pour aller skier !!

merci de me donner vos avis et vos conseils !!!

mathilde.

G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
Bonsoir Mathilde,

Voilà une bien belle idée de venir vivre chez nous ! C'est vrai qu'habiter Chamonix, c'est bien plus beau !

Pas de soucis pour la route : il ne faut pas oublier que c'est une route internationale (tunnel du Mont-Blanc) fréquentée par des camions tous les jours de l'année et donc hyper bien entretenue et déneigée, à toute heure du jour et de la nuit. Bon, d'accord, en cas de grosses chutes de neige, ça peut galérer un peu mais avec de bons pneus d'hiver, ça passe !

En plus, maintenant, il y a une sortie et une entrée d'autoroute à Sallanches, donc encore du temps gagné :lol:

Pour avoir fait ce trajet (et même encore plus loin, puisqu'à un moment, je descendais tous les jours à Bonneville), je vous assure que c'est tout à fait raisonnable.

Je crains que ce soit les prix de l'immobilier plus que le trajet qui vous causent quelques problèmes ! :cry:

A bientôt !