Vivre à la réunion

E

estel

Membre
24 Juillet 2007
11
0
10
Tarbes
bonjour,

J'aimerai demander une mutation pour 2/3ans sur l'île de la réunion. Je suis une fille et je compte y aller seule.
Avant de faire cette demande j'aimerai savoir si l'integration sur l'île est facile, si la vie au quotidien des réunionais est elle plus compliquée qu'en metropole(logement/cout de la vie).
Je vous remercie par avance.

Estel :fleur:
 
E

expatSDF

Membre
12 Juillet 2007
7
0
8
FRANCE - 31
:coucou: :coucou:
Hello.
Tu es dans l'administration ?

Je vis actuellement en Asie du Sud Est.

Pour répondre en grande partie à ta question, il faut savoir que le coût de la vie est environ 40 % plus cher qu'en métropole !!
Pour ce qui concerne le logement, c'est une "denrée" rare si tu veux acheter un appartement ou une maison (encore plus cher ... :colere: ). La location est un marché assez soutenu.

Sinon, pour y être aller en 2003, en temps que "touriste", c'est vraiment le pied !!! :mrgreen: :mrgreen:

Plongée et randonnée en montagne (tu dois aimer puisque tu es au pied des Pyrénées :D :D d'où je suis originaire aussi :lol: :lol: !!!) c'est le paradis .

Quant à y vivre pendant environ 3/4 ans, lis ce qui suit en gardant à l'esprit que c'est selon la faculté d'adaptation de chacun...
N'oublie surtout pas une chose: tu es avant tout sur une île, sur un "caillou" posé en plein Océan Indien!
Il faut savoir aussi que si tu veux sortir "rapidement" de la Réunion, par exemple l'Ile Maurice qui est juste à côté (250 kms environ), c'est un des billets d'avion les plus chers au monde en rapport distance/ prix: 270 euros environ !!! :evil: :twisted:
De plus, partir seule si tu ne connais personne il va te falloir un certain temps d'adaptation (découverte des us et coutumes, recherche logement, ...).
Donc, voilà maintenant c'est à toi de voir ...

:coucou: :soleil: :lunette: :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Estel,
Ce sujet a déjà été posté dans le forum Ile de la Réunion. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour le forum de multiplier ainsi les questions identiques en différents endroits, même si effectivement cette question pourrait avoir sa place dans différentes sections...
En tout cas, la réponse de notre e-voyageur expatrié au Laos est très intéressante.
JL