Vivre à La Réunion

S

stl1000

Membre
15 Décembre 2007
1
0
7
france
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La Réunion en architecture. Je voulais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse.
Merci par avance.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
je viens d'avoir une proposition de poste à La Réunion en architecture.
J'ai moi-même émigré vers la Réunion après mon diplôme d'architecte il y a plus de 20 ans. Le secteur du BTP est très dynamique ici.

Concernant l'intégration, cela dépend de l'attitude de chacun. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème particulier. Il est facile de nouer des relations, mais là-encore, cela dépend de la capacité d'adaptation et de la sociabilité. Comme partout...

Le coût de la vie est assez élevé, en particulier les loyers.

Bonne chance!
JL

O

Ornal

Membre
22 Janvier 2008
2
0
7
paris
Bonjour,

Je rebondis sur cette dernière intervention, car je viens d'être diplômé architecte et je recherche justement un emploi sur l'île de la Réunion. Je recherche pour le moment à distance, existe-il des facilités dans ce cadre? Je ne suis pas avare de conseils ou d'éventuels renseignements qui pourraient m'aider dans ma recherche. :)

Merci d'avance.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je recherche pour le moment à distance, existe-il des facilités dans ce cadre?
A mon avis, une recherche à distance ne pourra que rarement déboucher sur une offre ferme et sérieuse. Le mieux est d'être sur place et de se présenter. Dans tous les cas, une période d'essai me paraît indispensable avant la signature d'un contrat. A moins d'avoir de solides références.

257 architectes et 63 sociétés d'architecture sont actuellement inscrits au tableau de l'Ordre des Architectes à La Réunion.
>http://www.architectes.org/annuaire-des-architectes/l-annuaire-des-architectes

O

Ornal

Membre
22 Janvier 2008
2
0
7
paris
Oui en effet, je ne m'attends pas à une embauche ferme, et la période d'essai me paraît inévitable. Cela ne me poserai pas de problème et permettrai tout de même d'être sur place pour éventuellement rechercher un poste fixe en étant assuré d'un premier salaire.

Merci de votre réponse.